Pour BAM!, Corinne Lalo[1] dévoile les mécanismes de « l'entourloupe » des traités de libre-échange signés par l’UE. En mettant en regard le traité signé avec le Canada (CETA) en 2016 et celui signé avec le Mercosur (EMPA/iTA) en 2026, elle révèle un véritable coup de force anti‑démocratique! Un provisoire qui dure, le « providure ».
Le Comité de soutien aux Alaouites de Syrie et l’Union des Alaouites Syriens en Europe, en coopération avec le Rassemblement des Forces démocratiques syriennes, et des représentants de la minorité kurde ont appelé à manifester ce samedi 10 janvier, place du Luxembourg, pour réclamer une protection internationale urgente des minorités syriennes. BAM! s’est rendu sur place pour recueillir les déclarations des porte‑parole de ces mouvements.
Ce lundi 15 décembre, Jacques Baud sera sanctionné par l'UE. Cet ancien colonel des renseignements suisses et analyste indépendant, que nous avons eu l'honneur d'interviewer à plusieurs reprises, verra ses avoirs gelés et sera interdit d'entrée dans l'UE. Son crime ? Avoir exprimé publiquement des analyses jugées « prorusses » par Bruxelles. Pas de collusion. Pas de financement russe. Pas de désinformation prouvée. Juste des analyses qui font fausse note dans un discours officiel à l’unisson. L'affaire Euroclear en Belgique l'a révélé au grand jour : du parlement belge applaudissant unanimement jusqu'aux réseaux sociaux submergés de soutien, une écrasante majorité de citoyens ne suit pas ou plus les délires des va‑t-en guerre. L'UE le sait. Et elle panique. En sanctionnant Jacques Baud, l'UE franchit une ligne de plus. Après le DSA[1][2] et le Chat Control[3], elle confirme ce que certains refusent encore de voir : son virage autoritaire assumé. L'objectif de l'UE est clair : faire de Jacques Baud un exemple pour museler la dissidence.
Retrouvez toutes les analyses de Jacques Baud sur BAM! Partagez‑les et transformez la censure en caisse de résonance.