La Commission européenne s'apprête à imposer à 450 millions de citoyens une surveillance généralisée de leurs conversations privées. WhatsApp, Signal, Telegram, SMS... toutes vos messageries, sans exception, pourront être contraintes de scruter vos messages avant même de les envoyer. Pourtant, Ursula von der Leyen, qui préside la Commission, est “incapable” de fournir ses messages portant sur un contrat public de 35 milliards d'euros[1]. Trois condamnations de la Cour de justice de l'UE pour manque de transparence[2]... mais pas de sanctions ni de SMS.
Mi‑octobre, Ursula von der Leyen se rendait en Serbie pour proposer l'aide de l'UE en matière de coopération énergétique. BAM! a investigué sur les véritables enjeux de ce déplacement aux apparences amicales.
Si Netanyahou fustige les pays et organisations qui dénoncent le massacre de Palestiniens en les accusant de complaisance envers le Hamas, l’histoire montre une tout autre réalité. Depuis des décennies, de nombreux faits attestent qu’il a contribué à soutenir et renforcer le mouvement islamiste à Gaza, faisant de celui‑ci un élément central de sa stratégie politique et sécuritaire.