En ce mois de juillet, en parcourant la presse internationale, on constate que la crise économique se fait déjà ressentir dans pratiquement toute l’Europe. Le problème principal pour la population est l'augmentation des prix de la nourriture, du chauffage et de l'électricité. Dans de nombreux pays, les gens sont déjà descendus dans la rue, et certains gouvernements sont déjà tombés. Dans ces conditions, l'Union européenne passera-t-elle l'hiver ?

Les experts ont rendu mardi 5 juillet le projet de réforme fiscale envisagé par le gouvernement belge à partir de 2022. Cette réforme prévoit des changements radicaux dans notre régime fiscal. A la lecture, on peut se demander si ce projet de loi se fait au profit des citoyens belges ou pour le compte d’instances internationales sans aucune légitimité démocratique.

L’une des clés de la domination américaine sur l’économie mondiale est le statut de monnaie de réserve du dollar, qui offre de nombreux avantages aux Etats-Unis. Or, ce statut est remis en question depuis déjà plusieurs années. La crise ukrainienne accroit la pression sur le dollar. En effet, les Américains, en gelant les avoirs en dollar de la banque centrale russe, ont poussé les autres pays à « dédollariser » leurs réserves nationales. En Belgique francophone, la presse semble occulter l’information.

Enlève 99.99% de mensonges