Expiré

Robert Kennedy Jr vient d'être confirmé à la tête du département américain de la santé (HHS). Son arrivée avec des équipiers de poids, le Pr Jay Bhattacharya au NIH, le Dr Dave Weldon au CDC, le Dr Marty Makary à la FDA et le Dr Aseem Malhotra comme conseiller du président Trump, laisse espérer une révolution dans la politique de santé américaine. Mais ces cinq rebelles lors de la “crise sanitaire”, défenseurs de la science et des libertés, seront‑ils à la hauteur de leurs promesses? Feront‑ils éclater la vérité sur l’origine du coronavirus, le hold‑up de Big Pharma et le désastre, présent et à venir, des injections covid? Auront‑ils le pouvoir de s’attaquer aux responsables et à la corruption du système? On veut le croire, mais on les jugera sur leurs actes. Galerie de portraits de Kennedy et ses hommes, placés aux postes clés.

Expiré

Alors qu’il avait déjà pardonné son fils Hunter pour toute infraction commise depuis 2014, Joe Biden récidive à la veille de l’investiture de Donald Trump, et pardonne ce 19 janvier cinq autres membres de sa famille[1], plusieurs représentants démocrates[2], le général Milley, et surtout Anthony Fauci[3] ! Pourquoi ces pardons de dernière minute ? Fauci pourra‑t-il échapper à la justice ?

Expiré

Fait inédit en Roumanie, la Cour Constitutionnelle a annulé le second tour de l’élection présidentielle roumaine. Ce scrutin devait opposer Călin Georgescu, candidat soit‑disant d’extrême droite, à Elena Lasconi, candidate libérale et pro‑européenne. La décision aurait été motivée par d’importantes irrégularités électorales et des soupçons d’ingérence russe…
C’est du moins la version relayée à l’unisson par la presse du vieux continent… à l’exception notable d’un journal pourtant peu connu pour ses accointances avec l'extrême droite: Le Monde Diplomatique. Dans un article intitulé “Liquidation électorale”, Benoît Bréville propose une lecture différente de cette curieuse annulation:

Expiré

Comment comprendre cette élection ? Comme beaucoup en Europe, certains parmi nous ont été surpris en découvrant la réélection de Trump pour un nouveau mandat mercredi passé. À l’heure de l’information instantanée, comment expliquer que tant parmi nous, tant d’Européens, aient pu développer une image aussi fausse de ce qui se passait de l’autre côté de l’Atlantique ? D’où provient ce décalage ? Les médias européens, censés informer le débat démocratique, jouent‑ils leur rôle ? Et si non, quelle leçon en tirer ?

Expiré

Vice‑Premier ministre, ministre de la Santé et figure emblématique du SP redécoré “Vooruit”, Frank Vandenbroucke multiplie les casseroles. Dernière affaire en date: Medista[1][2]. Véritable polar où l’on croise des agents du Mossad ou Deloitte Consulting, Frank Vandenbroucke y joue son rôle de prédilection: l’opacité et la dissimulation. Malgré la gravité des faits, les principaux médias belges restent muets. Emeric s'interroge sur ce silence.

Expiré

Le 22 février, le Parlement belge adoptait le livre II du Code pénal au sein duquel figure un nouveau délit aussi vague que préoccupant : l’atteinte méchante à l'autorité de l'État.
Après le DSA européen et la loi française contre les dérives dites sectaires (adoptée dans un simulacre de démocratie), cette criminalisation de la contestation constitue un clou supplémentaire dans le cercueil de la liberté d’expression. Mais dormez sur vos deux oreilles, c'est sous le noble prétexte de “protéger les valeurs fondamentales de notre démocratie” qu'on nous présente ces merveilleuses initiatives…

.system-unpublished, tr.system-unpublished { background: #fff!important; border-top: 4px solid #fff!important; border-bottom: 4px solid #fff!important; } .bg-warning { background-color: #fcf8e3; display: none!important; }