Opinions

Anny Duperey reçoit le prix de la Bameuse d’Or pour avoir été une des rares personnalités à oser lutté pour la liberté d’opinion durant la période Covid.
MERCI ANNY DUPEREY
ExpiréL'actrice française Anny Duperey était récemment de passage à Bruxelles.
L'équipe de BAM! a tenu à lui remettre un cadeau pour le courage de ses prises de position pendant la crise covid.
Une des seules artistes francophones qui ait lutté contre l’absurdité des mesures et pour la liberté d’opinion.
Tournage lors de la représentation de ce 04 juin 2025 au Centre culturel d'auderghem
« Un soir avec Anny Duperey » animé par Christophe Combarieu et Mathieu Wilhelm
https://ccauderghem.be/un-soir-avec-anny-duperey/
Merci à Nicolas Dewaelheyns pour l'organisation et à Etienne Pixel pour la photo
N’HÉSITEZ PAS À PARTAGER NOS PUBLICATIONS Pour que nous puissions continuer à vous proposer du contenu GRATUIT, INDÉPENDANT :
✅ Je fais un don : petits ou grands ⬇️
- https://bam.news/nous-soutenir
Nos réseaux : https://linktr.ee/bam.news
Merci
L'équipe de BAM!
RTBF : Ce qu’on doit penser
ExpiréLes trublions de l’INR
ExpiréLes autres articles
À la suite du symposium "Déontologie et vaccination obligatoire" organisé par le Conseil de l'Ordre des médecins de Bruxelles et du Brabant wallon (OMBBW) le 4 février, 70 médecins ont écrit à son vice-président pour faire part de leurs préoccupations liées à des informations soit douteuses, soit erronées entendues lors du symposium.
Nous publions ci-dessous le contenu de cette lettre.
- (copie de l’article en fin de lettre)
L’article rédigé par Anne-Sophie Leurquin et Arthur Sente et publié par le journal « Le Soir » le 3-11-2022 a de quoi surprendre par son imprécision, ses omissions et sa partialité [1].
Monsieur le Président, Chers confrères,
Notre collègue le Docteur Cécile Andri a été convoquée en vos murs suite à des prétextes divers, tous apparus consécutivement à ses déclarations concernant les effets secondaires des « vaccins » anti- Covid.
Ces derniers jours, nous arrivent un faisceau d'informations en provenance d'Israël qui convergent pour indiquer un changement probable de politique sanitaire vis-à-vis du covid visant à l'immunité collective [1], [2].
"Nous sommes 760 citoyen·ne·s, vacciné.e.s ou non, et nous avons voulu comprendre nos multiples points de vue sur la vaccination, sans préjugés. Voici ce que nous avons appris et qui pourrait décrisper les conversations en famille, entre amis ou collègues."
"Un collectif de soignants critique la politique du ministre de la Santé Franck Vandenbroucke et l'appellent à "cesser d'opposer les soignants entre eux"
Nous recevons un nombre croissant de tribunes engagées sur la situation politique en France.
BAM a décidé de publier celle de Christian Daniel, ancien directeur départemental des services pénitentiaires d’insertion et de probation, qui s’oppose fermement à la nouvelle approche sécuritaire du ministre de la Justice Gérald Darmanin et à sa volonté affichée de répondre à la délinquance par une politique du « tout carcéral ».
Censurons la censure
ExpiréConférences annulées, spectacles censurés, journalistes sous influence : la liberté d’expression vacille sous les coups d’une bien‑pensance sélective et d’un pouvoir qui verrouille. Dans cette tribune, Pietje Schramouille cogne là où ça fait mal : médias subventionnés, compromissions politiques, et lâchetés en chaîne.
De retour de l’exposition universelle d’Osaka, Pietje Schramouille dresse le portrait d'une Belgique passée en quelques décennies du royaume de la frite au temple de la piquouze.
L’impossible débat
ExpiréBernard Crutzen a assisté samedi 29 mars au débat public organisé par l’AJP, intitulé « Faire face au media‑bashing ».
Les journalistes ont‑ils saisi l’occasion de s'interroger sur les véritables causes de ce désaveu croissant ?
Babel War
ExpiréÀ l’heure où l’Europe brandit la menace d’un conflit imminent pour justifier une remilitarisation tous azimuts, Watson signe un billet acide, mêlant ironie mordante et inquiétude sincère. Il démonte les fantasmes d’une armée européenne unifiée, évoquant l’absurdité des discours martiaux de nos dirigeants.
Et si on choisissait la paix plutôt que d’envoyer notre jeunesse au front et de consacrer des moyens colossaux qu’il faudra prélever ailleurs ?
Le sale air de la peur
ExpiréAvec mordant, Pietje Schramouille démonte les absurdités de notre époque et montre comment la peur, comme lors de la crise sanitaire, est utilisée pour asservir la population. Son antidote : l’humour. À force de nous prendre pour des idiots, les médias oublient que nous savons encore penser… et rire.