Opinions
Le dessin de Marilou
Expiré1. La mort du nouveau‑né
Dans le Doubs, à Pouilley‑Français, parmi les 83 vaches abattues à la ferme Lhomme, il y avait un veau nouveau‑né. À peine sa mère le mit au monde, que la mort leur fut administrée à tous les deux.
Qui est capable de tuer un nouveau‑né sous les yeux de sa mère ? Des bipèdes certainement, des humains pas certain.
2. Une seule et même révolte
Qui rejoindra les paysans en révolte parmi les révoltés de notre temps? Gilets jaunes éborgnés, soignants suspendus, nouveaux pauvres, victimes des "vaccins" covid, jeunes promis au sacrifice dans une guerre sans cause et sans ennemi… Comment se révolter? Attendre son tour ou rejoindre une seule et même révolte?
La dernière possible? Perdre la souveraineté alimentaire n’est‑ce pas perdre définitivement sa souveraineté?
____
Dessins: Marilou
Légendes: Michel Caulea
Sympathique et ironique carte de vœux, pour la défense de la liberté d’expression ! Bonnes fêtes à toutes et à tous !
Coupable de soigner
ExpiréTribunal médiatique
Expiré
Anny Duperey reçoit le prix de la Bameuse d’Or pour avoir été une des rares personnalités à oser lutté pour la liberté d’opinion durant la période Covid.
MERCI ANNY DUPEREY
ExpiréLes autres articles
À la suite du symposium "Déontologie et vaccination obligatoire" organisé par le Conseil de l'Ordre des médecins de Bruxelles et du Brabant wallon (OMBBW) le 4 février, 70 médecins ont écrit à son vice-président pour faire part de leurs préoccupations liées à des informations soit douteuses, soit erronées entendues lors du symposium.
Nous publions ci-dessous le contenu de cette lettre.
- (copie de l’article en fin de lettre)
L’article rédigé par Anne-Sophie Leurquin et Arthur Sente et publié par le journal « Le Soir » le 3-11-2022 a de quoi surprendre par son imprécision, ses omissions et sa partialité [1].
Monsieur le Président, Chers confrères,
Notre collègue le Docteur Cécile Andri a été convoquée en vos murs suite à des prétextes divers, tous apparus consécutivement à ses déclarations concernant les effets secondaires des « vaccins » anti- Covid.
Ces derniers jours, nous arrivent un faisceau d'informations en provenance d'Israël qui convergent pour indiquer un changement probable de politique sanitaire vis-à-vis du covid visant à l'immunité collective [1], [2].
"Nous sommes 760 citoyen·ne·s, vacciné.e.s ou non, et nous avons voulu comprendre nos multiples points de vue sur la vaccination, sans préjugés. Voici ce que nous avons appris et qui pourrait décrisper les conversations en famille, entre amis ou collègues."
"Un collectif de soignants critique la politique du ministre de la Santé Franck Vandenbroucke et l'appellent à "cesser d'opposer les soignants entre eux"
Depuis Tunis, Ilyes Bellagha signe une réflexion satirique et critique sur la manière dont certains descendants de colons reviennent aujourd’hui en touristes, banalisant l’occupation à travers des vacances exotiques. Le tourisme de pacotille transforme cette nostalgie coloniale en marchandise, effaçant la mémoire des peuples et la violence du passé.
Coupable de soigner
ExpiréCondamné pour avoir tendu la main, aidé, soigné et protégé les plus vulnérables : Le Dr David Bouillon dénonce une injustice historique et lance l'alerte.
Tribunal médiatique
ExpiréLa déontologie journalistique devrait reposer sur des valeurs essentielles : vérité, rigueur, intégrité, responsabilité et présomption d’innocence…
Pourtant, certains semblent s’autoriser des dérives, en lançant de véritables fatwas médiatiques pour protéger un proche, défendre une idéologie ou régler des comptes personnels.
Nous recevons un nombre croissant de tribunes engagées sur la situation politique en France.
BAM a décidé de publier celle de Christian Daniel, ancien directeur départemental des services pénitentiaires d’insertion et de probation, qui s’oppose fermement à la nouvelle approche sécuritaire du ministre de la Justice Gérald Darmanin et à sa volonté affichée de répondre à la délinquance par une politique du « tout carcéral ».
Censurons la censure
ExpiréConférences annulées, spectacles censurés, journalistes sous influence : la liberté d’expression vacille sous les coups d’une bien‑pensance sélective et d’un pouvoir qui verrouille. Dans cette tribune, Pietje Schramouille cogne là où ça fait mal : médias subventionnés, compromissions politiques, et lâchetés en chaîne.
De retour de l’exposition universelle d’Osaka, Pietje Schramouille dresse le portrait d'une Belgique passée en quelques décennies du royaume de la frite au temple de la piquouze.
