Opinions
De retour de l’exposition universelle d’Osaka, Pietje Schramouille dresse le portrait d'une Belgique passée en quelques décennies du royaume de la frite au temple de la piquouze.
Les trublions de l’INR
ExpiréBonne année 2025 - BAM!
ExpiréLes autres articles
À la suite du symposium "Déontologie et vaccination obligatoire" organisé par le Conseil de l'Ordre des médecins de Bruxelles et du Brabant wallon (OMBBW) le 4 février, 70 médecins ont écrit à son vice-président pour faire part de leurs préoccupations liées à des informations soit douteuses, soit erronées entendues lors du symposium.
Nous publions ci-dessous le contenu de cette lettre.
- (copie de l’article en fin de lettre)
L’article rédigé par Anne-Sophie Leurquin et Arthur Sente et publié par le journal « Le Soir » le 3-11-2022 a de quoi surprendre par son imprécision, ses omissions et sa partialité [1].
Monsieur le Président, Chers confrères,
Notre collègue le Docteur Cécile Andri a été convoquée en vos murs suite à des prétextes divers, tous apparus consécutivement à ses déclarations concernant les effets secondaires des « vaccins » anti- Covid.
Ces derniers jours, nous arrivent un faisceau d'informations en provenance d'Israël qui convergent pour indiquer un changement probable de politique sanitaire vis-à-vis du covid visant à l'immunité collective [1], [2].
"Nous sommes 760 citoyen·ne·s, vacciné.e.s ou non, et nous avons voulu comprendre nos multiples points de vue sur la vaccination, sans préjugés. Voici ce que nous avons appris et qui pourrait décrisper les conversations en famille, entre amis ou collègues."
"Un collectif de soignants critique la politique du ministre de la Santé Franck Vandenbroucke et l'appellent à "cesser d'opposer les soignants entre eux"
De retour de l’exposition universelle d’Osaka, Pietje Schramouille dresse le portrait d'une Belgique passée en quelques décennies du royaume de la frite au temple de la piquouze.
L’impossible débat
ExpiréBernard Crutzen a assisté samedi 29 mars au débat public organisé par l’AJP, intitulé « Faire face au media‑bashing ».
Les journalistes ont‑ils saisi l’occasion de s'interroger sur les véritables causes de ce désaveu croissant ?
Babel War
ExpiréÀ l’heure où l’Europe brandit la menace d’un conflit imminent pour justifier une remilitarisation tous azimuts, Watson signe un billet acide, mêlant ironie mordante et inquiétude sincère. Il démonte les fantasmes d’une armée européenne unifiée, évoquant l’absurdité des discours martiaux de nos dirigeants.
Et si on choisissait la paix plutôt que d’envoyer notre jeunesse au front et de consacrer des moyens colossaux qu’il faudra prélever ailleurs ?
Le sale air de la peur
ExpiréAvec mordant, Pietje Schramouille démonte les absurdités de notre époque et montre comment la peur, comme lors de la crise sanitaire, est utilisée pour asservir la population. Son antidote : l’humour. À force de nous prendre pour des idiots, les médias oublient que nous savons encore penser… et rire.
Le 12 mars, journée mondiale contre la censure sur Internet, lancée par Reporters sans frontières en 2008, dénonce la cybercensure à l’échelle mondiale. Si cette action visait initialement des régimes comme la Chine ou la Corée du Nord, elle concerne désormais nos pays où la censure s’est institutionnalisée.
Après 9 mois en salle, "Les Survivantes", documentaire sur les réseaux pédocriminels, sera disponible en ligne dès le 11 février à 11h sur citizen‑v.com. Chaque projection a permis de recueillir de nouveaux témoignages, d’apporter des éléments inédits et de sensibiliser un public toujours plus large. Alors que l’actualité révèle l’ampleur du phénomène à l’échelle internationale, le combat pour la vérité se poursuit.
Senta Depuydt nous explique pourquoi il est essentiel de continuer à briser le silence.