“Le conseil d'administration de l'ABSyM a décidé d'entamer une procédure judiciaire contre la loi du ministre Vandenbroucke qui permet aux pharmaciens de vacciner contre le Covid-19 dans leurs pharmacies, car cette loi viole un certain nombre de droits constitutionnels.“
Un opposant qui derange ?
Willem Engel, figure de proue du mouvement de contestation contre les mesures corona « Viruswaarheid » aux Pays-Bas a été arrêté fin mars pour motif de « sédition ». Son arrestation à la sortie d’un bureau de vote avait fait le tour de la toile[1], et l’information avait été relayée par de nombreux médias Hollandais et néerlandophones belges. Selon la VRT, l’enquête ouverte ferait suite à une plainte collective, information qui n’a pas pu être confirmée.[2]
"Vaccination : traverser le mur de propagande"
Un collectif de résistants bruxellois a récemment lancé une campagne d’information “low-tech” pour permettre à la population d’exprimer un choix éclairé devant la possibilité de se faire vacciner contre le covid. Le consentement éclairé est inscrit dans la législation belge [1], mais sur le terrain, les campagnes médiatiques, politiques et médicales qui ont jalonné la crise covid l’ont bafoué
Inquiétant précédent en Belgique : la police arrête un journaliste dans l’exercice de ses fonctions
Avec l’arrestation ciblée d’un journaliste dans l’exercice de ses fonctions, l’État belge a, ce 15 février, franchi un palier que nous n’attendions pas de sitôt.
Inquiétant précédent en Belgique : le Parlement incrimine une lanceuse d’alerte
Un procès de révocation est en cours au sein du Parlement belge contre une lanceuse d’alerte de l’APD (Autorité de protection des données, instance officielle qui protège les droits des citoyens), annonce un de nos confrères dans Le Soir[1].
Carnaval Sauvage : une liberté qui dérange
Ce samedi 19 février, l'annuel Carnaval Sauvage a été interrompu par de violentes interventions policières, comme en témoignent les participants.
Projet de loi relatif à la vaccination obligatoire des professionnels des soins de santé contre la covid-19
Alors que Franck Vandenbroucke semble vouloir faire le forcing auprès de la Commission Santé pour mettre à l’ordre du jour du vote au Parlement la loi sur la vaccination obligatoire des professionnels des soins de santé, nous publions ici les points importants du projet de loi[1] qui ne fait pas moins de 154 pages…