Ces derniers jours, nous arrivent un faisceau d'informations en provenance d'Israël qui convergent pour indiquer un changement probable de politique sanitaire vis-à-vis du covid visant à l'immunité collective [1] [2].
Vacciné(e)s ou non : et si on écoutait l'autre ?
"Nous sommes 760 citoyen·ne·s, vacciné.e.s ou non, et nous avons voulu comprendre nos multiples points de vue sur la vaccination, sans préjugés. Voici ce que nous avons appris et qui pourrait décrisper les conversations en famille, entre amis ou collègues."
Nous accusons (les gouvernements d'être totalement dénués des capacités nécessaires pour gouverner)
"À l'instar d'Emile Zola, révolté par l'injustice et l'incurie des débats de son temps, les universitaires Catherine Fallon, Nicolas Thirion et Elisabeth Paul (ULiège et ULB) "passent par voie de presse pour dénoncer les graves manquements politiques et de gouvernance qui caractérisent la riposte à la pandémie de Covid-19 en Belgique".
Carte blanche: Docteur Frank et Mister Vandenbroucke, sauveur de la Santé et saboteur de l’Etat de droit
Dans un récent entretien au « Soir », le ministre de la Santé déclarait qu’il faudrait ériger une statue à Frank Robben, le responsable de la plateforme eHealth et administrateur délégué de Smals. Un point de vue qui interpelle l’auteur de cette carte blanche.
M. Vandenbroucke, voulez-vous être un ministre de la Santé qui manque de lucidité et de cohérence envers et contre tout ?
"Un collectif de soignants critique la politique du ministre de la Santé Franck Vandenbroucke et l'appellent à "cesser d'opposer les soignants entre eux"
"Nous, généralistes, sommes devenus les larbins de cette politique de santé publique guidée par la panique généralisée" (carte blanche)
Un collectif de médecins généralistes et spécialistes critique les mesures imposées par le gouvernement et dissèquent au scalpel ces vingt derniers mois de pandémie.
Lettre ouverte à Monsieur Frank Vandenbroucke (carte blanche)
"Monsieur le ministre, les infirmier/e/s de soins intensifs et d'urgence sont révoltés et lassés de ne pas être entendu! L'appel de 100 infirmiers-chefs dans 40 hôpitaux"