En Allemagne, pendant la "crise" Covid, le RKI (Robert Koch‑Institut), une institution ancienne, référence en matière de recherche et de santé publique, a servi de caution scientifique aux mesures sanitaires, édictées par le gouvernement fédéral allemand pour des motifs politiques. Le lundi 28 septembre 2020, six mois après le début du premier confinement commencé le 16 mars 2020, des citoyens se rassemblèrent à Berlin devant le RKI pour protester contre la dictature sanitaire. Depuis lors, chaque lundi, des citoyens continuent de se rassembler devant le RKI.
Ce lundi 29 septembre 2025, après 260 lundis, c’est pile le cinquième anniversaire. Et, en ce 261ème lundi, un groupe de "Schneemenschen" — bonhommes de neige, équivalents des "Masques Blancs" français — participent à la mobilisation, avec une revendication spécifique. Par leur présence solennelle et silencieuse, en tenues blanches, ils réclament la libération des médecins de plus en plus nombreux à être condamnés et emprisonnés.
Des médecins condamnés et emprisonnés!?
Oui, en Allemagne, les médecins qui sont allés à contre‑courant du narratif sanitaire officiel, par leurs prises de paroles ou par les soins qu'ils ont apportés aux malades, ou simplement en aidant des personnes en détresse, ces médecins dissidents sont de plus en plus nombreux à être poursuivis au pénal et punis avec une sévérité croissante et disproportionnée, y compris par des peines de prison fermes, tels les Drs Bianca Witzschel, Volkhard Pschierer, Heinrich Habig… et ce malgré les vérités qui sortent des deux côtés de l'Atlantique et qui valident leurs prises de position.
Les "Schneemenschen" avec des noms de médecins persécutés et des slogans tels que: «Guérir plutôt que profiter» - «Code de Nuremberg» - «Déjà plus de mille médecins (persécutés)»…
La preuve de l’arbitraire de ces condamnations avait déjà été apportée en Allemagne‑même: en 2024, la fuite des protocoles internes du RKI ("RKI‑files") a publiquement montré que le RKI cautionnait des mesures uniquement dictées par la politique et nullement scientifiques. En effet, dès le début de la "pandémie", le RKI disposait d’une évaluation correcte du faible niveau de danger et savait ainsi l’inutilité, l’inefficacité et la disproportion des mesures sanitaires*.
Mesures politiques donc, sciemment maquillées de pseudo science, et qui se sont avérées destructrices pour la santé de la population, pour la vie sociale et économique.
Particulièrement accablant, le RKI savait que :
- le danger Covid était nul pour les enfants, qui pourtant furent masqués ou vaccinés, endommageant la santé mentale et physique de trop d’entre eux
- l’efficacité du port du masque n’était pas prouvée et sa nocivité possible pour une majorité de la population
- les confinements étaient disproportionnés, voire nuisibles.
Tout cela figurait dans les documents internes du RKI mais fut, entre 2020 et 2024, volontairement caché au public. Ainsi, la confiance dans une institution historique n’a pas seulement été perdue, elle a été trahie.
Au point que, comme le rapportent des manifestants du lundi, certains employés du RKI eux‑mêmes expriment maintenant leur soutien à la manifestation hebdomadaire.
À force de persévérance citoyenne, petit à petit, lundi après lundi, la vérité éclatera‑t-elle à l'endroit‑même où elle fut le plus scandaleusement violée en Allemagne?
Les Belges, Français, Suisses, Québécois, auront‑ils l'idée de leurs propres mardis, mercredis, jeudis, vendredis… devant les institutions qui trahissent leur confiance?
Souvenons‑nous aussi des “folles de la Place de Mai”, les mères, grand‑mères, sœurs, épouses des disparus de la dictature argentine des années 1970, qui se rassemblaient tous les jeudis devant le palais présidentiel. Moquées au début (“folles”), elles finirent par devenir au fil des ans l’un des leviers les plus forts qui fit tomber la dictature.
Que chaque jour de chaque semaine soit une force croissante!
Kerstin Heusinger & Michel Caulea
Photos: Kerstin Heusinger
*Quelques publications sur les “RKI‑files”:
Médias indépendants
RKI Leaks : ils ont menti sur toute la ligne
Es soll hochskaliert werden
Mehr als tausend Passagen geschwärzt: Multipolar veröffentlicht freigeklagte RKI‑Protokolle im Original -
RKI‑Protokolle und Leak: Offene Fragen -
Médias mainstream régionaux
RKI‑Files: Der Tag, der Deutschland für immer veränderte
RKI‑Experten: "Impfstoffwirkung ist noch nicht bekannt"
Corona‑Politik: Nein, es war nicht der Stand der Wissenschaft
Médias mainstream nationaux
Entschwärzte Dokumente: Der Tag, an dem das RKI die Wissenschaft verriet - WELT
Das wird Lauterbach nicht gefallen: RKI‑Files des Corona‑Krisenstabs komplett entschwärzt veröffentlicht
Livres
Bastian Barucker: Vereinnahmte‑Wissenschaft - Die Corona‑Protokolle des Robert‑Koch‑Instituts · massel Verlag, München
Markus Schlöffel: Die RKI‑Protokolle