Les articles à lire

Expiré

A l’heure où la Commission européenne propose de prolonger d’un an le « certificat Covid numérique » de l’Union européenne, Canadiens et Européens opposent un front uni à l’obligation vaccinale, avec leur « convoi pour la liberté » mené en deux temps, de part et d’autre de l’Atlantique.

Expiré

Manifestation à Bruxelles :
Ensemble pour la Liberté

Expiré

En Belgique, le malaise enfle dans le cœur d’une partie des citoyens, comme l’illustrent, tout dernièrement, les marches « pour la liberté ». Unis dans un même profond malaise, des citoyens de nombreux pays européens manifestent leur ras-le-bol des mesures de gestion de crise sanitaire.

Expiré

Alors que la gestion de la crise de la COVID et de la campagne de vaccination fait l’objet de vives critiques, cinq pays européens ont décidé d’expérimenter un nouveau pass vaccinal dans le cadre de l’EUVABECO.
L’EUVABECO est un programme émanant de la Commission européenne, dont le but assumé est d’intensifier et de contrôler la vaccination dans l’Union européenne.
La Belgique, toujours sensible aux intérêts de l’industrie pharmaceutique, fait partie des cinq volontaires.
Dans cette tribune, Maître Isée nous alerte sur ce que nous risquons et, surtout, nous indique comment nous y opposer.

Expiré

Un nouveau site qui tente de donner vie à une véritable démocratie participative vient d'être mis en place par un collectif de citoyens.

Expiré

Nous recevions chez BAM!, il y a peu de temps, le lanceur d’alerte Clauder Archer, un des créateurs de la plateforme Transparencia, « la plateforme qui vous aide à demander l’accès à des informations détenues par les autorités publiques » [1]. Depuis quelques jours, sur la page Facebook de Transparencia, on peut trouver « un guide » de « grève des factures » d’énergies. Il nous semblait important de le communiquer [2]. A l’image du mouvement citoyen Don’t Pay UK [3] en Grande-Bretagne, voici les conseils de son petit frère belge Don’t Pay Belgium.

Expiré

Huit médecins belges portent plainte contre l’Ordre National des Médecins. Ceux‑ci dénoncent les agissements de l’Ordre durant la crise COVID et la campagne de vaccination. Ils estiment que l’Ordre a outrepassé ses prérogatives en sanctionnant des médecins qui respectaient pourtant leur serment d’Hippocrate[1]. Les huit médecins revendiquent le statut de lanceurs d’alerte et demandent la levée immédiate des poursuites abusives et injustifiées engagées par l’Ordre.
BAM vous propose la lecture du projet de citation.

Expiré

Frédéric Baldan est un lobbyiste belge qui travaille au sein de la Commission. Plutôt qui y travaillait car après avoir porté plainte contre Ursula von der Leyen dans la Pfizergate, il avait accordé une conférence de presse avec la regrettée Michèle Rivasi[1].
Dans la foulée, le bras droit de la présidente de la Commission lui a coupé tous les liens lui interdisant d'exercer son métier.
Il souhaitait être considéré comme lanceur d’alerte mais l’appel de l’action en référé lui a donné tort. Une forme de bottage en touche pour le renvoyer vers le parquet européen créé en 2021…
Reste à voir si on peut avoir confiance dans l'indépendance de ce nouveau parquet européen ?

Expiré

Le 5 avril 2023, Frédéric Baldan a déposé une plainte contre Ursula von der Leyen avec constitution de partie civile auprès du juge d’instruction à Liège. Cette plainte porte sur des accusations graves: corruption, prise illégale d’intérêt, destruction de documents administratifs et usurpation de fonction et de titre. Notre Bon Droit invite tous les citoyens et résidents belges à s’associer à la plainte déposée par Frédéric Baldan.

.system-unpublished, tr.system-unpublished { background: #fff!important; border-top: 4px solid #fff!important; border-bottom: 4px solid #fff!important; } .bg-warning { background-color: #fcf8e3; display: none!important; }