“L'Absym choquée par des propos de Frank Vandenbroucke sur les médecins généralistes”

Liberté & démocratie
Typography
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Frank Vandenbroucke (encore lui !) veut réformer la médecine avec son "New Deal" et rediriger les patients vers des maisons médicales, plus rentables pour l'état et partant, intensifier son contrôle sur les médecins généralistes (sic).

[...]

« Frank Vandenbroucke y a déclaré que la disparition des médecins solos était une "bonne évolution" dans le cadre du "New Deal" visant à réformer la profession. Dans des propos relayés par le site spécialisé 'medisquare', le ministre affirme "qu'il est temps d'accélérer vraiment cette évolution, de lui donner un nouvel élan décisif." Pour lui, on ne "peut plus se permettre qu'un médecin généraliste soit seul responsable de la prise en charge totale de tous les patients." »

[...]

« La liberté de choisir un médecin généraliste sera restreinte ....La relation de confiance avec le médecin généraliste laissera place à une relation plus anonyme avec des médecins qui changent constamment selon les disponibilités". »

[...]

« [...] le médecin qui travaille en solo est méprisé par le Gouvernement qui privilégie la médecine forfaitaire, les maisons médicales et les pratiques multidisciplinaires larges. Le généraliste solo est désormais lui ouvertement conduit à la porte de sortie par Vandenbroucke. »

[...]

« "Pour l'Absym, toutes les formes de pratique sont égales et les cabinets de médecins généralistes à petite échelle méritent aussi d'être pris en considération par le gouvernement. Décourager les petites pratiques conduira à un plus grand démantèlement et, par conséquent, le Ministre réalisera exactement le contraire de ce qu'il a en tête", conclut l'association. »


Lire l'intégralité de l'article ici :
https://www.lalibre.be

Les opinions exprimées dans cet article n’engagent que la responsabilité de l’auteur et ne représentent pas nécessairement celle de BAM!

Le chapô est de la rédaction de BAM!

Source photo :
Image recadrée à partir de l'image originale de RioPatuca Images sur AdobeStock