AUX ACTES CITOYENS est une série qui interroge les personnes résistant aux mesures liberticides. Son ambition est d’offrir des exemples d’actions pour montrer que l’action est toujours possible et ses possibilités infinies.
Les premiers numéros interrogeront des figures de proue de la résistance. À terme, AUX ACTES CITOYENS ira à la rencontre de toutes sortes de résistants, connus et inconnus, de toutes formes de résistance, locale ou transnationale, individuelle ou collective, pour que les expériences soient partagées, en émulation aujourd’hui… En ébullition demain ?

Interviews réalisées par Michel Caulea
Source photos : © BAM!


Entretien avec Anne Dumont, ingénieure civile et assistante sociale, et Thierry Vanderlinden, juriste, à propos du livre d'Anne Dumont 
"Covid19, des experts et ministres dignes de confiance?".
Nos élus ont-ils eu les bonnes informations qui leur permettaient de décider en pleine connaissance de cause ?

4 volets:
 - La crise sanitaire est-elle derrière nous ?
 - Avons-nous été dans une dictature sanitaire, et y sommes nous encore?
 - Comment s'y retrouver dans le flot d'informations contradictoires sur cette crise ?
 - Conflit d'intérêts et désinformation comment repérer les fake news ?

Teaser :

Les sols sont probablement l'écosystème le plus vital de notre planète, voire de notre galaxie. Aujourd'hui, ils sont en voie d'extinction. Bien sûr, les océans, l'eau, la biodiversité et le climat sont importants également mais en termes de priorités les sols sont vitaux. Si les autres domaines ont chacun leur directive européenne (contraignante) les sols ne font l'objet d'aucune directive européenne pour leur sauvegarde et leur exploitation.

« Inside Corona – La pandémie, le réseau & les tireurs de ficelles. Les vraies raison derrière le covid-19 »

Depuis deux ans l’opposition aux régimes liberticides des mesures sanitaires débat la question : cette pandémie est-elle orchestrée ou non ? Ne fût-ce que songer à cette question aura valu aux opposants l’étiquette de « complotiste ». Et s’il y avait une enquête pouvant apporter une réponse à cette question afin de trancher le débat ? C’est l’objet d’« Inside Corona », de Thomas Röper (2022).
C’est une analyse avec un angle qui n’est ni plus ni moins que le fruit objectif de l’analyse étayée de plusieurs centaines de sources et, surtout, d’une base de données contenant des métadonnées publiques tirées du web. Ce livre a tellement fait parler de lui, qu’il était déjà en rupture de stock avant sa publication ! Voici en exclusivité pour les lecteurs de BAM! le résumé de ce livre très touffu non encore traduit en français.

 

FOCUS : « Inside Corona », plongée en apnée dans les réseaux d'influence des ONG

L’enquête d’« Inside Corona », de Thomas Röper (2022) a permis, entre autres, de mettre à jour le fonctionnement des réseaux d’ONG dans la nébuleuse de la pandémie de covid. Le journaliste indépendant allemand y raconte avec force détails les réseaux d’influence à l’œuvre, où les ONG ne sont pas si indépendantes qu’elles pourraient le laisser croire. Une lecture indispensable pour ceux qui croient encore au désintéressement des « experts », porte-voix d’intérêts moins avouables qui pèsent sur toutes les décisions politiques et l’opinion publique.

BAM! n'aime pas penser comme il faut et nous aimons mettre notre nez, là où les narines des autres médias se rétractent.
Les chroniques de Sophie sont franchement polémiques et politiquement incorrectes.

RT et Sputnik, les deux médias d’État internationaux russes, ont brutalement été interdits dans toute l’Union Européenne par décret commissionnaire. Quelques jours auparavant BAM! a été censuré sur Youtube. Il n’y a aucun lien entre la censure de BAM! et celle de RT ou Sputnik, pourrait-on croire.

Plus d'articles...