Injection mortelle? 24% affirment qu'ils connaissent une personne décédée des suites du vaccin COVID-19

Revues de Presse
Typography
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Une récente enquête de l'institut de sondage américain Rasmussen Reports révèle que 24% des sondés admettent qu’ils connaissent une personne décédée à la suite d’une injection contre le COVID.
De plus, 42% se disent prêts à rejoindre une action juridique collective contre les producteurs de vaccins.

Selon Rasmussen Reports, près d'un quart des Américains "croient que quelqu'un qu'ils connaissent est décédé des effets indésirables du vaccin COVID".

L'étude, menée par téléphone et en ligne auprès de 1 110 adultes américains, montre que "24% des adultes américains disent connaître personnellement quelqu'un qui est décédé des effets indésirables du vaccin COVID".

La perspective de poursuites judiciaires collectives contre les fabricants de vaccins trouve également un écho chez une partie de la population. En effet, "42% disent qu'ils seraient susceptibles de se joindre à un recours collectif d'envergure contre les compagnies pharmaceutiques pour effets indésirables du vaccin", y compris 24% qui disent qu'il est "Très Probable" qu'ils se joignent à une telle action en justice.

Cette enquête apporte une lumière sur les perceptions et les dispositions légales éventuelles des citoyens face aux vaccins COVID, dans un contexte où les bénéfices sanitaires et les effets indésirables font l’objet d’un scepticisme croissant.

Lire le rapport de Rasmussen Reports:
Killer Jab? 24% Say Someone They Know Died From COVID‑19 Vaccine - Rasmussen Reports®

BAM!


Le chapô, le texte et l’illustration sont de BAM!

Les extraits de l'article sont traduits de l’anglais par BAM!