Le 5 avril 2023, Frédéric Baldan a déposé une plainte contre Ursula von der Leyen avec constitution de partie civile auprès du juge d’instruction à Liège. Cette plainte porte sur des accusations graves: corruption, prise illégale d’intérêt, destruction de documents administratifs et usurpation de fonction et de titre. Notre Bon Droit invite tous les citoyens et résidents belges à s’associer à la plainte déposée par Frédéric Baldan.

Le Dr. Laurence Kayser comparaîtra en appel devant l'Ordre des médecins (national) après avoir été jugée par l'Ordre des médecins (provincial).

Que risque le Dr. Kayser ?
Une suspension lui interdisant d'exercer son métier de gynécologue pendant 3 mois.

Un nouveau site qui tente de donner vie à une véritable démocratie participative vient d'être mis en place par un collectif de citoyens.

On aura remarqué que le temps de la justice diffère de celui de l'urgence, fut-elle factice. Les procès relatifs à la gestion de la crise COVID et à la campagne de vaccination s'accumulent, et les décisions rendues semblent favoriser ceux qui ont critiqué les décisions prises sur des bases juridiques, constitutionnelles et scientifiques plus que discutables.
Dernière décision en date : La Cour d’Appel de Bruxelles a rejeté la plainte de l’AVIQ contre le collectif citoyen Free Zone.

Dans sa décision du 18 avril 2023, la Cour d'appel de Liège, saisie en référé, a fait intégralement droit à l’argumentation de l’ASBL Notre Bon Droit, représentée par Me Lackner et Me Despontin, contre la prolongation du CST en Wallonie à partir du 14 janvier 2022. Elle confirme donc la décision de mars 2022 prononcée par le tribunal de première instance de Namur.
Il reste à attendre les décisions des deux actions au fond (Wallonie et Bruxelles) avant de pouvoir envisager des actions collectives en responsabilité.
Nous reproduisons ci-dessous des extraits de l’article du Soir sur la décision de la Cour d'appel de Liège.

Le Dr Alain Colignon a déposé une plainte au Conseil de l’Ordre provincial de Bruxelles et du Brabant Wallon contre le Dr Nicolas Dauby.
Le Dr Colignon reproche au Dr Dauby de ne pas respecter l’article 36 du Code de déontologie qui stipule que le médecin déclare de manière spontanée et transparente ses liens d’intérêt susceptibles de générer un doute quant à son indépendance.

Les décisions de la Chambre Disciplinaire de première instance de ce 21 octobre ont donné raison au Pr Perronne dans le cadre des 3 procédures sur lesquelles elle devait statuer !

Elle souligne même le rôle prépondérant qu’a tenu le Pr Perronne durant la crise sanitaire en apportant la contradiction au gouvernement et en ayant « une voix discordante sur un sujet d'intérêt général ».

Nous recevions chez BAM!, il y a peu de temps, le lanceur d’alerte Clauder Archer, un des créateurs de la plateforme Transparencia, « la plateforme qui vous aide à demander l’accès à des informations détenues par les autorités publiques » [1]. Depuis quelques jours, sur la page Facebook de Transparencia, on peut trouver « un guide » de « grève des factures » d’énergies. Il nous semblait important de le communiquer [2]. A l’image du mouvement citoyen Don’t Pay UK [3] en Grande-Bretagne, voici les conseils de son petit frère belge Don’t Pay Belgium.