Le rôle des médias indépendants n’a jamais été aussi important de par la crise de légitimité de la plupart des médias mainstream au cours de la pandémie Covid-19. Nous avons pu entendre la même litanie sur à peu près toutes les chaines TV, radios et presse écrite. Toute divergence d’analyse ou de point de vue était étiquetée “complotisme”.

La RTBF décide de doucement lever le voile sur les possibles effets secondaires funestes des vaccins anti-Covid, comme le syndrome de Guillain-Barré. On attend encore l'article de la RTBF sur les insuffisances respiratoires et cardiaques chroniques graves, les AVC, les crises cardiaques, les attaques cérébrales causant pertes auditives et visuelles, les embolies et thromboses, les développements d'arthrite et diminutions de plaquettes provoquant des saignements.

Dans une interview explosive réalisée par NTD[1], Jean Lassalle, homme politique atypique, ancien député, et ancien candidat à la présidentielle, explique que le vaccin l’a presque tué à cause de complications cardiaques apparues suite à l’injection. Il ne s'arrête pas là et nous apprend qu’Emmanuel Macron, le gouvernement, la majorité des députés ne sont pas vaccinés ! Pourtant, le président français[2] et les médias[3] ont affirmé le contraire, sans toutefois apporter d’images. Mediapart avait toutefois relevé des incohérences sur la date de vaccination du président[4][5].
Faut-il croire Macron ou Lassalle?
Serge Carfantan, Docteur agrégé de philosophie, nous donne son avis et en profite pour analyser la crise sanitaire avec subtilité et finesse.

En Belgique, les non-vaccinés ne représentent plus que 1 % des personnes en USI pour cause de covid pour la tranche d’âge des 65 ans. Au Canada, la nouvelle Première ministre de l'Alberta dénonce avec force la discrimination des non-vaccinés.

Constats et analyses par Christophe de Brouwer, ancien président de l'Ecole de Santé Publique à l'ULB.

Plus d'articles...