Alors que certains voudraient mettre en veilleuse son combat, Claude Archer, fondateur de la plateforme Transparencia et cofondateur de la Maison Belge des Lanceurs d’Alertes, continue de défendre nos droits. Face aux procédures‑bâillons et aux pressions financières, il incarne la résistance citoyenne contre l’opacité du pouvoir. Mais ce combat se mène au prix de lourds sacrifices.
Fauci dans tous ses États ?
ExpiréSi Anthony Fauci a été pardonné in extremis par Biden avant son départ de la Maison‑Blanche, un article de BAM publié le 21 janvier[1] rappelait que cette procédure n’empêchait nullement les poursuites au niveau des États, car le président ne peut gracier que les crimes et délits fédéraux.
Aussitôt, de nombreuses demandes d’enquêtes pénales contre Fauci ont été déposées en Floride, au Texas et en Louisiane.
Le début d’une longue série ? D’autres États, comme l’Idaho, semblent sur le point de s’engager sur cette voie…
Plainte contre von der Leyen jugée irrecevable
ExpiréAlors qu’Ursula von der Leyen se rend à Davos, la Chambre des Mises en Accusation de Liège vient de déclarer irrecevable la constitution de partie civile initiale de M. Frédéric Baldan à l’encontre de la présidente de la Commission, entraînant l’irrecevabilité de celle de Notre Bon Droit. Cette décision soulève des interrogations sur l’état de droit et la capacité de la justice à faire respecter la probité de nos dirigeants.
Nous publions ci‑dessous les communiqués de presse de Frédéric Baldan et de Notre Bon Droit.
Jugement dans le procès von der Leyen
ExpiréVous avez été nombreux à nous demander des détails sur la prochaine étape du procès contre Ursula von der Leyen et ses comparses pharmaceutiques. Ce lundi 20 janvier, il n’y aura pas d’audience, mais un premier jugement sur la recevabilité des plaintes sera rendu et communiqué par écrit aux avocats.
Communiqué de presse - Appel en référé vs von der Leyen - Baldan débouté
ExpiréFrédéric Baldan est un lobbyiste belge qui travaille au sein de la Commission. Plutôt qui y travaillait car après avoir porté plainte contre Ursula von der Leyen dans la Pfizergate, il avait accordé une conférence de presse avec la regrettée Michèle Rivasi[1].
Dans la foulée, le bras droit de la présidente de la Commission lui a coupé tous les liens lui interdisant d'exercer son métier.
Il souhaitait être considéré comme lanceur d’alerte mais l’appel de l’action en référé lui a donné tort. Une forme de bottage en touche pour le renvoyer vers le parquet européen créé en 2021…
Reste à voir si on peut avoir confiance dans l'indépendance de ce nouveau parquet européen ?
Plainte du SLS contre le Pr Megarbane
ExpiréLe Syndicat Liberté Santé reprend son action pour drainer le marécage des “médecins influenceurs”. Il porte plainte contre le Pr Bruno Megarbane, officiellement révélé aujourd’hui comme le 5ème bonimenteur.
