Huit médecins belges portent plainte contre l’Ordre National des Médecins. Ceux‑ci dénoncent les agissements de l’Ordre durant la crise COVID et la campagne de vaccination. Ils estiment que l’Ordre a outrepassé ses prérogatives en sanctionnant des médecins qui respectaient pourtant leur serment d’Hippocrate[1]. Les huit médecins revendiquent le statut de lanceurs d’alerte et demandent la levée immédiate des poursuites abusives et injustifiées engagées par l’Ordre.
BAM vous propose la lecture du projet de citation.

Frédéric Baldan est un lobbyiste belge qui travaille au sein de la Commission. Plutôt qui y travaillait car après avoir porté plainte contre Ursula von der Leyen dans la Pfizergate, il avait accordé une conférence de presse avec la regrettée Michèle Rivasi[1].
Dans la foulée, le bras droit de la présidente de la Commission lui a coupé tous les liens lui interdisant d'exercer son métier.
Il souhaitait être considéré comme lanceur d’alerte mais l’appel de l’action en référé lui a donné tort. Une forme de bottage en touche pour le renvoyer vers le parquet européen créé en 2021…
Reste à voir si on peut avoir confiance dans l'indépendance de ce nouveau parquet européen ?

Le 5 avril 2023, Frédéric Baldan a déposé une plainte contre Ursula von der Leyen avec constitution de partie civile auprès du juge d’instruction à Liège. Cette plainte porte sur des accusations graves: corruption, prise illégale d’intérêt, destruction de documents administratifs et usurpation de fonction et de titre. Notre Bon Droit invite tous les citoyens et résidents belges à s’associer à la plainte déposée par Frédéric Baldan.

On aura remarqué que le temps de la justice diffère de celui de l'urgence, fut-elle factice. Les procès relatifs à la gestion de la crise COVID et à la campagne de vaccination s'accumulent, et les décisions rendues semblent favoriser ceux qui ont critiqué les décisions prises sur des bases juridiques, constitutionnelles et scientifiques plus que discutables.
Dernière décision en date : La Cour d’Appel de Bruxelles a rejeté la plainte de l’AVIQ contre le collectif citoyen Free Zone.

Le Dr Alain Colignon a déposé une plainte au Conseil de l’Ordre provincial de Bruxelles et du Brabant Wallon contre le Dr Nicolas Dauby.
Le Dr Colignon reproche au Dr Dauby de ne pas respecter l’article 36 du Code de déontologie qui stipule que le médecin déclare de manière spontanée et transparente ses liens d’intérêt susceptibles de générer un doute quant à son indépendance.

Plus d'articles...