Le Montana envisage de criminaliser les vaccins à ARN

Expiré
Revues de Presse
Typography
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Le Montana pourrait devenir le premier État au monde à interdire l'administration de vaccins à ARN. Un projet de loi porté par un élu républicain propose d’interdire totalement cette technologie.

Le 7 février, des audiences publiques ont été tenues au Montana concernant un projet de loi visant à interdire les vaccins à ARN. Déposé par l’élu républicain Greg Kmetz, ce texte est soutenu par les membres de son parti. S’il est adopté, il deviendrait la première loi criminalisant l’administration de vaccins à ARN. Un projet de loi similaire avait été déposé en 2023 dans un État voisin, l’Idaho, mais n’a pas encore abouti.

Ce projet s’inscrit dans un climat de méfiance croissante envers la vaccination aux États‑Unis. Par ailleurs, des États comme la Louisiane ont déjà réduit leur promotion des vaccins.

Si la loi est adoptée, elle pourrait ouvrir la voie à d’autres interdictions et relancer le débat sur l’équilibre entre science, politique et liberté individuelle.

source :Le Montana veut criminaliser les vaccins à ARN | Agence Science‑Presse

Sandrine pour BAM!

.system-unpublished, tr.system-unpublished { background: #fff!important; border-top: 4px solid #fff!important; border-bottom: 4px solid #fff!important; } .bg-warning { background-color: #fcf8e3; display: none!important; }