Septante médecins flamands demandent l'abolition du masque dans les écoles

Revues de Presse
Typography
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

"La décision d'imposer le port du masque à l'école pour les élèves à partir de 12 ans préoccupe les signataires, en majorité des médecins généralistes.“

"Ces derniers mois, le bien-être général des enfants et des jeunes a été soumis à de fortes pressions. Dans nos cabinets, nous voyons un nombre croissant d'enfants et de jeunes qui se plaignent en raison des règles de comportement qui leur ont été imposées. Nous diagnostiquons des problèmes d'anxiété et de sommeil, des troubles du comportement et une peur de la contamination. Nous constatons aussi une augmentation de la violence domestique, de l'isolement et de la privation. Beaucoup de jeunes manquent de contacts physiques et émotionnels", disent les médecins dans leur lettre ouverte."

"Selon eux, il n'y a "aucune preuve à grande échelle que le port du masque dans un environnement non-professionnel ait un effet positif sur la propagation des virus, et encore moins sur la santé en général. Il n'y a pas non plus de base légale pour faire respecter cette obligation".

“Les signataires expliquent aussi que les enfants en bonne santé confrontés au Covid-19 guérissent par défaut sans complications et qu'ils contribuent par la suite à la protection de leurs semblables en augmentant l'immunité de groupe."


Lire l'article dans son intégralité ici :
https://www.rtbf.be

Les opinions exprimées dans cet article n’engagent que la responsabilité de l’auteur et ne représentent pas nécessairement celle de BAM!

Source photo :
Image recadrée à partir de l'image originale de chiplanay sur pixabay, Pixabay License