"Recrudescence des contaminations: faut-il avoir encore peur du Covid?"
ExpiréEn France, le projet de loi visant à succéder à l’état d’urgence sanitaire, qui prendra fin le 31 juillet, fait table rase de toutes les contraintes inventées par l’exécutif depuis l’apparition du Covid-19 : restrictions de libertés, mesures coercitives, pass vaccinal … D’après le Figaro, les législatives ayant changé le paysage politique français, la faible efficacité du vaccin, Omicron et la remontée des effets secondaires seraient responsables de ce virage sanitaire à 180 degrés.
"Vaccination : traverser le mur de propagande"
ExpiréUn collectif de résistants bruxellois a récemment lancé une campagne d’information “low-tech” pour permettre à la population d’exprimer un choix éclairé devant la possibilité de se faire vacciner contre le covid. Le consentement éclairé est inscrit dans la législation belge [1], mais sur le terrain, les campagnes médiatiques, politiques et médicales qui ont jalonné la crise covid l’ont bafoué.
Démocratie malmenée
ExpiréDans un ouvrage intitulé « La légitimité des élus et l’honneur des juges », Manuela Cadelli dénonce une certaine forme de violence du politique vis-à-vis des magistrats, du droit et des droits de l’homme, alors même que ces juges sont les garants d’un démocratie saine, empêchant les dérives de certains politiques.
Un exemple récent, illustre bien ce fait. Lorsque Franck Vandenbroucke, ministre de la santé dit « ne pas être impressionné » lors d’une décision de justice considérant les mesures covid illégales, il s’autorise à ne tenir aucun compte de la loi et des décisions de justice. Ce discours ne devrait pas être tolérable dans une démocratie où le droit, l’indépendance des juges et des pouvoirs devraient être garantis.
«Loi Pandémie» : UN AVANT-PROJET LIBERTICIDE
Expiré"Il règne en ce moment, dans les allées du pouvoir, un certain état esprit. "
Inquiétant précédent en Belgique : le Parlement incrimine une lanceuse d’alerte
ExpiréUn procès de révocation est en cours au sein du Parlement belge contre une lanceuse d’alerte de l’APD (Autorité de protection des données, instance officielle qui protège les droits des citoyens), annonce un de nos confrères dans Le Soir [1].
DECRET PANDEMIE : Recours contre le décret wallon avant le 12 juin !
ExpiréLe décret wallon, rebaptisé "décret pandémie" du fait du contenu de ses articles 17 à 21, est gravement attentatoire aux droits des citoyen(ne)s.
