Le « baromètre » corona, le baromètre de l’angoisse et des restrictions...

Tribune
Typography
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

BAM! a reçu la copie d'une lettre ouverte envoyée aux députés

Lettre ouverte aux députés

Le « baromètre » corona

En réaction au nouveau « baromètre » Corona, mis en place par des experts de la Santé belges, qui ont étudié, analysé la situation épidémique et surtout réfléchi pour nous pondre un énième code trois couleurs pour définir les futures restrictions de libertés.

Car il n'est plus question que de cela : contraindre, que cela soit modérément, plus fermement ou encore strictement... Voyez, nous avons le choix dans la contrainte, mais plus le choix dans la liberté. Et donc nos experts ont mis des mois pour arriver à ce résultat ? Trois couleurs pour définir une situation épidémique ? Simple, basique et efficace... Mais efficace pour quoi ? Quels messages veut-on faire passer à travers ce baromètre et ces symboles ?

Sans même avoir à entrer dans les détails des mesures, que nous risquons de mettre plusieurs semaines à déchiffrer, à analyser et finalement à ne pas comprendre, ce qui nous a immédiatement choqué ce sont les couleurs utilisées.

Et il est où le vert ? Terminé ? Disparu ? Quand la situation est sous contrôle ? Que les lits d’hôpitaux sont vides de patients covid, ce n’est plus vert ?  Pourquoi ? Il n'y avait plus cette couleur en stock ? Réfléchissons deux minutes sur la symbolique du choix des couleurs :

Imaginez que vous êtes en voiture, vous arrivez à un feu tricolore, il est rouge. Vous vous arrêtez, le feu change de couleur, il ne passe pas au vert mais à la place, il passe au jaune. Quelle est votre première pensée ? Démarrer en trombe ? Ou regarder de chaque coté du carrefour si les autres véhicules s’arrêtent ? Avant de finalement pouvoir vous élancer. Le jaune est donc une incitation à la prudence. Même si il n’y a aucun danger !

En faisant disparaître le vert, cela signifie aussi que même sans danger, il n’y aura plus de retour à la normale...  Jamais. Cela permet ainsi de prolonger le climat anxiogène… Le bout du chemin ne sera donc jamais vert... mais jaune. Plus d'espoir, c'est donc bien confirmé ! Supprimer ainsi l'espoir de ce « baromètre », n'est il pas déjà le constat d'un échec ? Que sont devenues les promesses de retour à la vie d'avant grâce à la vaccination ? Où sont elles ? Oubliées ? Mais dans quels intérêts ?

La "pression accrue", en code orange, est sans réelle base scientifique, avec les départs des soignants, les fermetures de lits, la pression est accrue tout le temps, hiver comme été, demandez-le à un médecin (de plateau ou de métier), il vous le dira.

Le rouge signifie que la situation est en "risque de surcharge"..., mais, en période hivernale, les hôpitaux sont depuis des années en surcharge... Chaque hiver, vous voyez des reportages sur des hôpitaux obligés de transférer des patients, vous voyez des images de brancards dans les couloirs…  « En Janvier 2015, on a compté jusqu’à 2600 décès par semaine ». Des décès dus à différentes infections, mais dans lesquelles la grippe a été un facteur aggravant, les hôpitaux débordaient donc, pourtant le « baromètre » de la grippe était au vert. Janvier 2022, nous sommes à environ 170 décès par semaine attribués au COVID-19, mais le « baromètre » corona vire au rouge ! Vous comprenez la différence vous ?

Il s'agit plutôt d'un baromètre marketing, sans véritables critères, ni limites, et surtout sans perspectives de retour à la normale...  Véritable système de psychologie de la peur, une « terrorisation » de la population injectée par l’État pour nous maintenir sous pression.

De quoi rendre dingue ? Non ?

D'ailleurs, c'est expliqué comme cela, ils vont prendre en compte la santé mentale des gens... Avec ces trois couleurs, jaune, orange et rouge, c'est certain que ça projette de l'espoir et que la santé mentale va s'améliorer !

Ce baromètre a été créé comme un nouvel outil incitatif à la vaccination... La situation anxiogène ne pouvant que finalement perdurer, la seule et unique réponse des institutions belges sera donc de se faire vacciner (3 doses, puis 4, puis 5...) pour éviter les contraintes supplémentaires... 

Nous voilà donc de nouveau dans le système de la carotte et du bâton, mais cette fois, la carotte en moins, pas vraiment besoin d'être expert pour comprendre cela...

 

Les collectifs citoyens (*) ALPHA Citizens, Les Belges se réveillent, ZONE LIBRE, Bon Sens Belgique, Belgium United For Freedom, Responsible Rebels, Indépendants Citoyens,

(*) Ces collectifs citoyens se sont unis pour sortir de la pensée unique qui semble prévaloir depuis le début de cette crise du covid où tout débat public a été écarté. Ils ont pour intention d'informer les citoyens sur toutes les données qui ne sont pas publiées par les grands médias, et d'interpeller ces derniers pour ramener des débats dignes de ce nom dans la sphère publique.


Lien vers la lettre:
Lettre ouverte aux députés

Les opinions exprimées dans cet article n’engagent que la responsabilité de l’auteur et ne représentent pas nécessairement celle de BAM  !

Source photo :
© BAM!