C’est un appel solennel et confraternel que le Syndicat Liberté Santé lance à tous les professionnels de santé. Il les enjoint à réfléchir à leur responsabilité déontologique face à des produits expérimentaux, associés à de nombreux effets indésirables et dont l’efficacité n’est pas démontrée. Une conversation que chacun peut avoir avec son médecin ou son pharmacien, en lui apportant une copie de la lettre ouverte du SLS.
La campagne hivernale de vaccination vient d’être lancée dans différents pays européens. Cependant, comme le rappelle le SLS, l’efficacité des produits injectés n’a pas été démontrée par les laboratoires, tandis qu’elle est contestée par des études scientifiques rigoureuses[1]. Une étude de Pfizer remise à la FDA reconnaît d’ailleurs que l’incidence du Covid‑19 a augmenté de façon générale dans les groupes de l’étude après vaccination avec Comirnaty, avec une augmentation moyenne de 300%[2].
« La sécurité du vaccin Covid‑19 est, quant à elle, sérieusement remise en question par des chiffres alarmants d’effets indésirables, des témoignages de victimes, ainsi que par de récentes études à grande échelle » précise le SLS[3]. Rappelant que le premier devoir des soignants est de ne pas nuire, il les invite donc à bien réfléchir aux responsabilités déontologiques qui leur incombent. Défendant un soin centré sur la relation entre le médecin et son patient, une information claire, loyale et un consentement libre et éclairé, le SLS souligne enfin que le médecin est le maillon fondamental de la confiance.
Voici un extrait de cette lettre: « Participer à cette campagne, dans ces conditions, c’est cautionner une politique sanitaire qui a largement manqué à ses obligations fondamentales de sécurité et de transparence. C’est aussi risquer de compromettre la relation de confiance avec vos patients et votre intégrité professionnelle.
La Médecine se doit d’être indépendante et refuser l’immixtion dangereuse de l’État et de l’industrie pharmaceutique dans votre relation avec vos patients, incompatible avec la déontologie médicale.
Le Syndicat Liberté Santé vous invite donc à la réflexion sur les implications éthiques et en termes de santé publique concernant la campagne de vaccination hivernale.
Le SLS reste à vos côtés pour vous accompagner, vous conseiller et vous défendre face à toute tentative de sanction ou de pression arbitraire destinée à vous détourner de votre vocation : le Soin Éthique et respectueux des patients ».
Vous pouvez retrouver l’intégralité de cette lettre ouverte aux professionnels de santé sur le site du SLS, ainsi que toutes les sources scientifiques:
KAro pour BAM!.
[1] Berliner ZeitungBerliner Zeitung Thema: Politik - Nachrichten und Informationen im Überblick
L'UE a‑t-elle approuvé les vaccins contre le Covid‑19 sans contrôles adéquats ? | Euronews
[2] Vaccines and Related Biological Products Advisory Committee September 17, 2021 Meeting Briefing Document- FDA
[3] Les vaccins ARNm anti‑COVID peuvent induire le cancer de 17 manières distinctes selon plus de 100 études - Le Point Critique
COVID Vaccine Linked to Sharp Rise in Cancer, Italian Researchers Find
