On se rappelle qu’en 2020 The Lancet avait retiré une étude suggérant que l'Hydroxychloroquine augmentait la mortalité et les arythmies cardiaques chez les patients Covid‑19[1].
Une nouvelle étude française tente de démontrer que l’Hydroxychloroquine aurait causé plus de 16.000 décès. Or cette étude est basée, entre autres, sur l’interprétation erronée d’une étude belge.
BAM! Detox vous dévoile le pot aux roses…

BAM a publié il y a quelques mois un double article sur le “consensus” scientifique et médical artificiellement créé par des arguments circulaires, l’auto-référencement et les conflits d’intérêts [1][2]. Pour cette troisième partie, nous allons maintenant nous intéresser au cas du Professeur Cédric Hermans, hématologue à l’hôpital Saint-Luc de Bruxelles, conseiller du gouvernement, membre du Conseil supérieur de la santé, expert de plateaux télé… et bénéficiaire des largesses des laboratoires pharmaceutiques.

BAM! detox*

Mal comprises, les données de pharmacovigilance sont souvent confondues avec les risques d’effets secondaires. Afin de vous éviter de tomber dans le panneau, BAM! vous explique la différence et ce qui se cache derrière un terme encore inconnu il y a peu : la pharmacovigilance.

BAM!-DETOX*

Après “Ceci n'est pas un complot"[1] en 2021, le réalisateur Bernard Crutzen a sorti en juin 2022 son deuxième documentaire sur la crise Covid : “La loi, la liberté"[2]. Si son premier film avait, à l’époque, fait couler beaucoup d’encre dans les médias, son deuxième film semble n’avoir pas soulevé beaucoup de critiques. Volonté délibérée des médias d’ignorer les voix dissidentes ou manque de faits contestables dans le documentaire ? Quoiqu’il en soit, l’AFP a décidé de “fact-checker” l'intervention du Pr Christophe de Brouwer à propos d’une efficacité négative des vaccins Covid[3].

BAM! Detox*, qui avait déjà signalé le problème[4], analyse point par point les arguments de l’AFP.

Début juillet, la Société Scientifique de Médecine Générale proposait aux médecins généralistes un webinaire intitulé : « Une dose de rappel pour des vacances sereines : situation épidémiologique »[1]. Le présentateur principal était Jean-Michel Dogné, Directeur du département de pharmacie de l’Unamur, expert en pharmacovigilance à l’AFMPS[2] et nommé membre du Comité consultatif mondial de la sécurité vaccinale (GACVS) de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) au début de l’année 2020.

BAM!-DETOX*

Plus d'articles...