14
Dim, Aoû

"Le Parlement européen prend une décision importante concernant les voyages"

Belgique
Typography
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

La question qu'il faut se poser est celle-ci : si plusieurs Etats membres ont déjà cessé d'exiger le pass sanitaire, que le Parlement européen et la Commission européenne prétendent vouloir enlever toutes les restricitions à la libre circulation en Europe et que la situation épidémiologique le permet d'ores et déjà, alors pourquoi ne laissent-ils pas sécouler le pass sanitaire ?

"Le Parlement européen et les Etats membres se sont mis d’accord lundi pour prolonger d’un an, jusqu’en juin 2023, le règlement sur le certificat covid numérique de l’UE destiné aux voyages au sein de l’Union, ont annoncé les institutions européennes. De nombreux Etats membres ont cessé de l’exiger pour entrer sur leur territoire. [...]"

"Le règlement mettant en place ce certificat sanitaire commun, attestant d’une vaccination contre le Covid-19, d’un test négatif ou d’une infection dans les six derniers mois, est entré en vigueur le 1er juillet 2021 et devait expirer le 30 juin 2022. La Commission européenne a proposé en février de le prolonger d’un an. « La situation épidémiologique peut changer rapidement, et le certificat Covid numérique de l’UE a été un instrument clé pour nous aider à traverser des situations fluctuantes », a expliqué le commissaire européen en charge du dossier, Didier Reynders. « Nous sommes déterminés à revenir à une libre circulation sans restriction, et nous nous félicitons de la décision prise par certains États membres de lever toutes les restrictions de voyage, y compris la présentation d’un certificat Covid », a-t-il poursuivi."

"[...] L’accord politique trouvé lundi soir doit encore être formellement endossé par le Parlement européen et le Conseil de l’UE (représentant les Etats membres), pour une application d’ici le 30 juin."


Lire l'article dans son intégralité ici :
https://www.lesoir.be

Les opinions exprimées dans cet article n’engagent que la responsabilité de l’auteur et ne représentent pas nécessairement celle de BAM!

Le chapô est de BAM!

Source photo :
© Colin Meier

Enlève 99.99% de mensonges