De retour de l’exposition universelle d’Osaka, Pietje Schramouille dresse le portrait d'une Belgique passée en quelques décennies du royaume de la frite au temple de la piquouze.
La Belgique est le pays de l' over-réalisme, du compromis et des cons promis. Une région récemment érigée, il y a 50 ans, doit sa gloire économique au médical. Louvain‑la‑Neuve a vu naître le cyclotron d’IBA et à quelques encablures, c’est une quasi nouvelle ville créée par GSK qui emploie 9.000 personnes. Le Brabant Wallon au sud de Bruxelles est surnommé la Wallifornie.
Pfizer, à Puurs, possède une usine de fabrication produisant notamment le vaccin contre le Covid‑19 du groupe. Le tout en créant 250 nouveaux emplois. Bingoal. Idem pour Johnson&Johnson, qui produit de la piqueuse à Geel. Nous, les petits Belges les plus braves du pays de la Gaule, sommes devenus, à l’insu de notre plein gré, le moteur de la machine vaccinale.
Expo pas vraiment universelle à Osaka
158 pays y sont représentés. Dont la Belgique. Fini la gaufre et la frite. Pour mettre en lumière l’expertise médicale et vaccinale[1]. L’inauguration officielle a été rehaussée par la présence de Peter Piot, éminent médecin belge et ancien haut responsable à l’ONU[2].
Je cite l’INR belge soit la RTBF : “Depuis la crise sanitaire, le Japon perçoit la Belgique comme un leader mondial de la production vaccinale, explique Justine Theunissen de BelExpo, depuis Osaka. Pratiquement tous les vaccins disponibles ici proviennent de notre pays. Notre réputation pour les gaufres et les frites demeure, mais cette nouvelle identité a pris une dimension particulière. C’est pourquoi l’innovation médicale constitue l’axe central du pavillon belge, sous la thématique Human Regeneration.”
Youpie !!!!
De Bruxhell, pays de la pédocriminalité dans les années nonante. Puis être le pays des terroristes en 2001. Nous voici devenus les maîtres de la vaccination. Outre le palais éphémère japonais, il est plus que temps de bâtir un musée de la vaccination à Bruxelles. Fin de ce mois, il y a l’ouverture du musée de la frite. À quand un mémorial dédié à notre Frankie VDB, le king de la piquouze. Utilisons le musée d’art africain que plus personne ne veut car c’est son jardin. Il y aurait un hall Van Ranst, une terrasse Coppieters, une toilette Belkir, un vestiaire Gilbert, …
Une salle des horreurs avec une photo des résistants dont BAM. Les covidiens pourront s’y faire trouer la peau à volonté, se faire tatouer leurs immatriculations ARM ou le portrait de Klaus Schwab. Ursula y organisera des bals masqués pour élargir le cercle de ses amis.
Finalement…
Le monde se réveillera un jour en se rendant compte que les pédocriminels, les pédossatanistes et les terroristes auront fait bien moins de victimes que celles et ceux qui ont organisé ce Covid. Nous resterons, nous Belges, complices d’avoir hébergé des sociétés à capitaux américains. Je ne suis pas complotiste. Un complot, cela s’ourdit dans le plus grand secret or ici, tout est annoncé, officialisé, diffusé, …
Un jour, on en rira ensemble. Je ne serai plus là pour le voir. Mais un jour, mes petits‑enfants et mes petits neveux me poseront la question : « Pourquoi personne ne t’a cru dans la famille ? ». Je me tairai. Je pleurerai et je dirai juste : « Pardon ». J’irai dans la forêt et j’hurlerai de rage.
Pietje Schramouille
Les opinions exprimées dans cette tribune n’engagent que la responsabilité de l’auteur et ne représentent pas nécessairement celles de BAM!
Chapô et illustration de BAM!
[2] Inauguration de l’Exposition universelle 2025 à Osaka : le pavillon belge, vitrine de l’excellence en innovation médicale - RTBF Actus