Lettre à nos décideurs, à nos parlementaires, à toutes les personnes dont les actions vont impacter à jamais notre avenir

Les tribunes
Typography
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Mesdames, Messieurs,

Avant toute considération, je tiens à vous remercier pour le temps que vous consacrerez à me lire. Je ne vais pas m’étendre sur le présent, juste un petit rappel de ce que nous vivons. Je vais vous parler du futur et de l’empreinte que vous déciderez d’y laisser.

Depuis deux ans, nous vivons une crise qui nous a tous profondément touchés, au-delà de ce que nous supportons dans notre quotidien. Des décisions ont été prises, celles-ci ont malheureusement abîmé durablement la cohésion de notre société.

Tous les jours, je lis des horreurs dans les journaux : des menaces, du chantage et de la haine. Tous les jours, je vis une ségrégation qui m’affecte, ma famille et moi. Tous les jours, je lis et je recoupe les informations et je comprends combien tout ceci est une erreur. Oui, c’est une grave erreur que de sacrifier notre belle société au nom d’une idéologie du tout-vaccin ou du zéro-covid.

Malheureusement, le réveil sera extrêmement dur, que ce soit pour les citoyens lambdas ou pour vous, Mesdames, Messieurs. Mais vous pouvez être sûrs que le réveil se fera.

Quel que soit le futur qui nous attend, il restera des traces de vos actions. Il restera des écrits et des images de cette folie. Il restera cette lettre, quelque part dans une boîte, qu’une personne sortira un jour et rendra publique, à nouveau. Celle-ci attestera que vous aurez été prévenus.

Alors voilà, l’Histoire retiendra vos actions. Vous pouvez décider maintenant de la trace que vous laisserez aux générations futures. Serez-vous acclamés en héros ou bannis à jamais ? Déciderez-vous de réécrire la trame à votre avantage ?

Aujourd’hui, il est en votre pouvoir de faire partie des personnes que l’on louera pour leur discernement ou de faire partie des personnes que l’on montrera dans les livres comme les fossoyeurs de notre si belle nation. Peut-être vous oubliera-t-on ?

Vous pouvez décider de jouer un rôle positif et donner ainsi à cette crise une issue favorable. S’il vous plaît ! Renouez le lien avec tous vos citoyens. Ce clivage entre vaccinés et non-vaccinés est extrêmement dangereux pour la société dans son ensemble, mais aussi, très triste et désolant. Vous êtes-vous seulement mis à la place de toutes ces personnes, de tous ces enfants, sur qui s’exerce un acharnement psychologique juste… immonde ? Allez-vous prendre la mesure du mal qui a été fait ? S’il vous plaît ! Prenez de la hauteur et faites un bilan réaliste de la gestion de cette crise.

De nombreux scientifiques proposent une lecture différente… alors, écoutez-les ! Vérifiez s’il existe des conflits d’intérêts chez les experts qui, aujourd’hui, conseillent notre gouvernement et tirez-en les leçons. De nombreux acteurs du monde associatif, qui se sont illustrés dans leur combat pour préserver les valeurs de notre société, parlent… Alors, de grâce, écoutez-les ! Il faut reconstruire un monde de cohérence et de dialogue. Ensuite, la société devra guérir de ses traumatismes et ce ne sera pas facile, mais avec le courage et la volonté de ses citoyens, cela sera possible. J’en appelle à votre bon sens mais aussi, je l'espère, à votre humanité.

Quelque part dans le futur, il restera cette lettre dans une boîte, qui rappellera que je vous ai avertis et vous ne pourrez pas dire « je ne savais pas ». Quelque part dans le futur, il y aura des milliers de documents, de lettres, de témoignages, de photos et de vidéos dans des milliers de boîtes, qui rappelleront que nous vous avons avertis et vous ne pourrez pas dire que « vous ne saviez pas ».

Il est temps, l’heure tourne pour faire vos choix. Quels qu'ils soient, nous ne les oublierons pas. Nous ne vous oublierons pas.

Veuillez agréer, Mesdames, Messieurs, l’expression de mes sentiments distingués,

 

Par Iris Jacqmin, Citoyenne et Maman


Les opinions exprimées dans cet article n’engagent que la responsabilité de l’auteur et ne représentent pas nécessairement celle de BAM !

Source Photo :
BAM! ©Vick

Categories: Iris Jacqmin