Ce jeudi 20 janvier, deux citoyennes ont interpelé le Conseil communal d’Uccle sur l’obligation du port du masque dans l’enseignement primaire. Le port du masque à l’école est une mesure injustifiée, selon Sabine Moens de Ferning et Laurence Vandeputte. Elles ont interpellé le bourgmestre et les échevins lors du dernier Conseil communal. Pour leur intervention, elle se sont appuyées sur plusieurs sources, allant de l’OMS aux Droits de l’Enfant.

Le 30 mars 2020, il y a tout juste trois ans, la petite Rachel devenait le premier enfant belge à être victime du Covid-19. Officiellement.  

A deux jours d'écart, dans un domaine on ne peut plus proche du vivant, celui de la Terre nourricière, le PDG de Syngenta et les étudiants d’AgroParisTech nous offrent deux approches antagonistes aux problèmes du monde.
Un antagonisme croissant se dessine dans notre société.

A l'heure des grandes et nombreuses manifestations du peuple français entachées par une violence policière digne des régimes totalitaires[1], l'association "Police pour la Vérité" a transmis à BAM! un document proposant aux forces de l'ordre des stratégies pour initier une désescalade.
Ce document présente une approche de maintien de l'ordre bien plus en phase avec nos démocraties, dont la constitution garantit le droit de manifester.

On vit dans un monde dans lequel les menteurs sont récompensés. Les rares qui tentent de transmettre la vérité sont spoliés. Les délateurs sont les rois du trottoir, les redoutés du quartier et considérés comme des grenouilles de bénitier bienfaitrices pour la garantie de la morale sociale.

Plus d'articles...