Pardon?

Les tribunes
Typography
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

A la lecture de deux articles diffusés par un site internet IQfy et un autre dans Afru, nous, les considérés antivax, recevons une salve de reproches car nous n’avons pas averti des dangers du vaccin et que maintenant nous stigmatisons les vaccinés. Hallucinant. Vous n’avez pas rêvé : « Les non-vaccinés savaient ce que nous ne savions pas. Certains d’entre eux en ont trop peu dit. La plupart n’ont rien dit du tout. Ils ont maintenant beaucoup de sang sur les mains ».

Perso, après la lecture de cela, j’ai été marcher deux heures pour faire circuler cette info diabolique dans ma tête. Satire écrite probablement par un non-vacciné mais une dystopie évidente qui porte à la réflexion. On peut même parler d’ouverture. J’ai la naïveté de croire que c’est du premier degré.

L’aventure commence…

Voulant savoir si les textes étaient satiriques ou authentiques, j’ai évidemment posé la question et à l’heure où nous bouclons cette tribune et malgré deux relances, je n’ai pas eu de réponse. Prenez le temps de les lire, c’est croquignolet.

 

Comment prévenir la discrimination à l'encontre des vaccinés ?


Ils ont fait confiance à la science. Grâce à leur courage, ils ont survécu au Covid. Aujourd'hui, les experts tirent la sonnette d'alarme sur l'émergence d'un nouveau vecteur de menace : un mouvement haineux virulent visant les personnes vaccinées.

Alors que le monde commence à se remettre des effets dévastateurs de la pandémie de Covid-19, les experts tirent la sonnette d'alarme sur l'émergence d'un nouveau vecteur de menace : un mouvement de haine virulente visant les personnes vaccinées.

Dans les paradis non modérés et d'extrême droite comme 4chan et Rumble, les antivax qui se font appeler "sangs purs" affichent désormais ouvertement leur haine envers ceux qui se sont fait vacciner en se réjouissant de leur supposée mort précoce liée à la vaccination - une théorie du complot totalement démystifiée et fortement liée aux croyances "Q".

Cette nouvelle race d’antivax ne prend pas la peine de se donner l'illusion d'être le gentil. Ils passent leur temps à diffuser d'ignobles informations erronées sur les "vaccins" directement auprès des personnes vaccinées, dans l'espoir de susciter l'anxiété et la terreur chez ceux-là mêmes qui ont choisi de se protéger et de protéger leur communauté. Même de grands influenceurs se joignent à l'intimidation.

La haine antivax déborde de plus en plus sur la vie réelle, avec des rapports de personnes vaccinées évitées, ostracisées ou même harcelées par des railleries. Certains ont même perdu leur emploi ou ont été confrontés à d'autres formes de discrimination institutionnelle, car les antivax en position de pouvoir veulent jouer à une sorte de jeu malsain et puéril de tit-for-tat.

Ce comportement n'est pas seulement répréhensible, il est carrément dangereux. Les vaccins ont fait l'objet de tests rigoureux et il a été prouvé qu'ils étaient sûrs et efficaces pour prévenir les maladies graves et les décès dus au Covid-19. Les vaccins (et les rappels ultérieurs) sont un outil essentiel dans la lutte contre la pandémie, et tout le monde (quel que soit son statut vaccinal) a tout à gagner de leur utilisation généralisée.

Le mensonge de la « discrimination à rebours »


Certains individus non vaccinés, lorsqu'on leur reproche leur campagne de haine naissante, prétendent que ce sont eux qui sont victimes de discrimination. Cette affirmation étrange est généralement faite en enchaînant des cas isolés d'entreprises ou d'événements exigeant une preuve de vaccination pour autoriser l'accès à leurs manifestations privées, et en invoquant une conspiration antisémite globale connue sous le nom de "grande réinitialisation". Ils invoquent aussi fréquemment l'idée que les vaccins contiennent des puces électroniques de 5 g qui leur interdiront l'accès au paradis.

Mais l'argument est intrinsèquement erroné et ne tient pas compte du fait que le concept démystifié de "discrimination à rebours" n'existe pas. Les personnes non vaccinées sont celles qui se livrent à des campagnes de haine depuis les coins sombres et haineux d'Internet associés à la suprématie blanche. Les non-vaccinés sont par défaut les oppresseurs, et les vaccinés sont les opprimés.

La théorie du complot concernant la discrimination à l'encontre des personnes non vaccinées semble provenir du Parti républicain, qui a fait adopter en 2021 des projets de loi mal informés visant à interdire la "discrimination à l'encontre des personnes non vaccinées."

Soyons clairs : ce ne sont pas les non-vaccinés qui sont confrontés à la discrimination et à la haine ; ce sont les vaccinés qui sont les cibles de la haine en ligne et de la discrimination dans la vie réelle.

Un chemin vers la guérison


Comment prévenir la discrimination à l'encontre des vaccinés alors que le monde se remet de la pire pandémie depuis la peste noire ?

L'une des solutions consiste à continuer d'éduquer le public, et en particulier les enfants, sur la sécurité et l'efficacité des mesures sanitaires qui ont été prises pour combattre le virus. Il est essentiel de dissiper les mythes et la désinformation dans les générations futures avant qu'ils n'aient le temps de germer, afin de lutter contre la montée de futurs mouvements de haine fondés sur la désinformation.

Nous avons également besoin que les entreprises et les organisations reconnaissent leur responsabilité en prenant position contre toutes les formes de discrimination, et qu'elles établissent des politiques qui protègent les personnes vaccinées contre les caprices ou les railleries des personnes non vaccinées. Il s'agit notamment d'exiger une preuve de vaccination pour accéder aux zones susceptibles de contenir des travailleurs vaccinés, et de prendre des mesures à l'encontre des personnes qui se livrent à un discours de haine, quel qu'en soit le niveau.

Il est également essentiel que les pouvoirs publics et les responsables de la santé continuent à promouvoir l'importance de la vaccination et à rendre les vaccins et les rappels largement et gratuitement accessibles à tous. Tout le monde doit avoir la possibilité d'être immunisé et renforcé contre le virus. Plus nous garantirons ce bien social, plus nous pourrons réduire le nombre de personnes non vaccinées qui pourraient autrement se transformer en un mouvement politique plus coordonné fondé sur le ressentiment. Des initiatives telles que les passeports vaccinaux peuvent également limiter la logistique et la coordination d'activités terroristes potentiellement dangereuses, comme l'attaque massive des camionneurs au Canada.

La discrimination à l'encontre des personnes vaccinées est une force néfaste et destructrice qui entrave le progrès de notre société en ciblant les meilleurs d'entre nous pour les ostraciser et les marginaliser. En fin de compte, la prévention de la discrimination à l'égard des vaccinés exige un effort collectif de notre part à tous. Nous devons nous élever contre la haine et travailler ensemble pour chérir et protéger les bons et les altruistes parmi nous qui ont choisi de se protéger et de protéger leurs communautés.

L’avis de l’auteur Esther J. D'une manière générale, ce sujet doit être traité avec plus de précautions que ne le fait votre article. En tant que femme qui ne divulgue pas ses informations médicales personnelles, en tant que femme qui a choisi de ne pas porter de masque après avoir appris que les masques ne peuvent atténuer la propagation que SI la personne qui les porte est malade, j'ai été intimidée, diffamée, menacée.

Dans une épicerie, alors que j'étais avec mes enfants, j'ai été encerclée par des gens qui criaient et m'injuriaient. Mes enfants pleuraient, terrifiés. Je viens d'une grande communauté de personnes partageant les mêmes idées et de nombreuses personnes que je connais ont vécu des choses similaires.

 

Texte original:

How do we prevent discrimination against the vaccinated? - AFRU

 

« Ils savaient : pourquoi les non-vaccinés n’ont-ils pas fait plus pour nous avertir ?

Les non-vaccinés savaient ce que nous ne savions pas. Certains d’entre eux en ont trop peu dit. La plupart n’ont rien dit du tout. Ils ont maintenant beaucoup de sang sur les mains.
Alors que le monde s’efforce de faire face aux effets dévastateurs de la pandémie de COVID-19, une question qui revient sans cesse est de savoir pourquoi les personnes non vaccinées n’ont pas fait davantage pour nous avertir des dangers potentiels des injections.
Alors que des citoyens bien intentionnés ont fait la queue, ont fait ce qu’il fallait et ont été vaccinés contre le COVID19 – ce qui semble maintenant faire plus de mal que de bien – leurs amis non vaccinés les ont laissés faire. Certains d’entre eux en ont dit trop peu. D’autres n’ont rien dit du tout. Même s’ils savaient ce que nous ne savions pas.

Notre sang est désormais sur leurs mains

Ce sont des mots forts. Mais les non-vaccinés avaient accès à des informations importantes sur les effets secondaires potentiels des vaccins. Ils connaissaient les risques de réactions allergiques sévères, de caillots sanguins et d’autres complications graves pour la santé. Ils savaient que les vaccins ne nous immunisaient pas. Ils savaient qu’ils n’étaient pas efficaces, et qu’ils peuvent causer plus de mal que de bien.
Ils savaient tout cela, mais au lieu de nous avertir, les non-vaccinés ont choisi de garder le silence. Ils ont choisi de détourner le regard et de ne pas parler des dangers potentiels des vaccins. Ils ont laissé des millions de personnes qui avaient fait ce qu’il fallait (à l’époque) succomber à la mort et à la maladie, et de nombreux antivax se sont même réjoui en ligne de la justesse de leur choix. Les plus diaboliques ont même exhorté les personnes avec lesquelles ils n’étaient pas d’accord à « se faire mousser ».
C’est devenu trop clair. Le silence des non-vaccinés était une décision dangereuse, sociopathe et irresponsable qui a eu de graves conséquences pour ceux d’entre nous qui ont reçu les vaccins.

Et le silence est, après tout, un consentement

Il est temps pour les non-vaccinés d’assumer la responsabilité de leurs actes et de travailler avec le reste d’entre nous pour trouver une solution à cette crise. Nous ne pouvons pas nous permettre de laisser leur égoïsme et leur manque d’action continuer à nuire à nos communautés. Il est temps pour les non-vaccinés d’agir et de faire ce qu’il faut.
Les non-vaccinés auraient dû, selon toute mesure morale, faire davantage pour nous avertir des risques potentiels – pour nous aider à prendre des décisions éclairées concernant notre santé. Et ils doivent maintenant nous demander pardon.

Et, la main sur le cœur, nous pourrions bien le leur accorder

Parce que nous sommes des gens bien. Nous avons accepté ces injections parce que c’était la bonne chose à faire – jusqu’à ce que ça ne le soit plus.

Texte original:

They knew: why didn’t the unvaccinated do more to warn us? - IQfy
Diffusé le 27 janvier 2023

Ca y est. Vous avez lu et relu. Surprenant ! Non ?
Alors. Une vraie colère ou une satire cruelle ?

Partons du principe que c’est à prendre au premier degré. Excellente nouvelle, certains prennent, enfin, conscience que les vaccins, ce n’est pas la panacée universelle. C’est ce que j’espère sincèrement. Pire même, c’est une solide crasse. Nous sommes heureux d’avoir eu raison plus tôt même si on a souvent tort quand on a raison trop tôt. Nous les « doutistes », nous avons tous pleuré de rage ou de tristesse dans ce déni d’écoute. Chaque proche qui s’est fait vacciner était vécu comme un échec. Nous n’avions pas réussi à les convaincre.
On nous reproche de ne rien avoir dit, c’est d’une malhonnêteté crasse tant les médecins éveillés et surqualifiés ont été bafoués. Un médecin, Luc Montagnier, pourtant Prix Nobel de Biologie, a été diabolisé par ses pairs. Il a été enterré comme un chien découvert mort au bord d’une route. L’ultra pertinence de Didier Raoult, Christian Perronne, Martin Zizi, Louis Fouché, …, eux aussi ont été traînés dans la boue. Réduits au silence. Ils sont « blanchis » maintenant par la justice les uns après les autres.
Nous avons été stigmatisés, matraqués, vaporisés, censurés,  bloqués, … Les médias sponsorisés nous ont ignorés, insultés, salis, accusés, … Mis à part quelques journalistes courageux comme André Bercoff, Richard Boutry, Pascal Praud, … Les autres ont obéi à la Doxa et au totalitarisme gouvernemental. La main le long de la couture du pantalon.

Entre le rire et la colère

On se retrouve dans le triangle dramatique de Karpman composé d’un angle avec les victimes, un autre avec les les persécuteurs et un troisième avec les sauveurs. Imaginons trois groupes dans le monde, les citoyens divisés en deux groupes qui sont les antivax et les covidistes. Les gouvernants avec les outils pour ne pas dire armes (experts, médias, le secteur médical et les hommes et femmes politiques).
Les citoyens covidistes sont à ranger à la fois dans l’angle des victimes et des persécuteurs. Les citoyens anti covid sont à mettre dans l’angle des victimes et des sauveurs. Tandis que notre Codeco, ils sont à la fois dans la case persécuteurs et sauveurs. Mais quand les persécuteurs deviennent des victimes des vaccins censés les protéger, cela fait tout bouger. Tout citoyen devient victime. Si cela ne bouge pas maintenant, cela ne bougera plus jamais. Notre désunion nous unit. C’est un concept belge mais un concept quand même.
Le pouvoir politico-médico-médiatique se fait bousculer. Cela devrait être un jour positif mais nous ne voulons pas nous réjouir car trop de gens souffrent et meurent pour avoir voulu avoir la paix et partir en vacances à titre d’exemple. Les médias mainstream ont matraqué les discours de nos gouvernants sans la moindre réflexion sur le bien-fondé de leurs messages. La pression familiale et professionnelle a fait le reste.

Rejoignez-nous les caliméros vaccinés !!!

Plutôt que nous spolier, nous les anti, venez témoigner de votre mal-être, de vos souffrances, de vos effets secondaires, de la mort de vos proches, … Vous êtes convaincus que nous avions raison. Cela signifie que le triumvirat politico-médico-médiatique nous a menti et continue à le faire. Notre santé, c’est notre capital essentiel. Nous ne pouvons accepter le diktat économique sans réagir sans quoi, nous devenons complices. Le capital humain passe au deuxième plan. Ce n’est pas acceptable.
Diviser pour régner. Une règle facile à mettre en place quand le plan mondial initial s’effrite. Grâce à notre résistance. Fini la division. Ne tombons pas dans ce grossier piège. Unissons-nous. Dénoncez vos incertitudes. Vos effets secondaires. Le manque évident de pharmacovigilance. Je vous invite à revoir le témoignage de Lucy, la première victime d’horribles effets secondaires qui acceptait de témoigner face à un public en pleurs en juin dernier : Invitée Lucy - Talk-Show - LA FÊTE à BAM!
Et si ce texte est écrit par un non-vacciné qui cherche à nous faire rire ou réfléchir. Merci pour ce moment. Une forme de premier avril avancé. Même si la situation de notre monde actuel est parfois dramatique, prenons le temps d’en rire. L’optimisme et l’humour feront notre force. Aimons-nous vivants et en riant !!!!

Pietje Schramouille


Les opinions exprimées dans cet article n’engagent que la responsabilité de l’auteur et ne représentent pas nécessairement celles de BAM!

Chapô et illustration de BAM!

Source photo :
Image recadrée à partir de l'image originale de aga7ta surAdobestock