Articles

Le statut vaccinal des jeunes restera sous le joug du secret médical.

Le statut vaccinal des jeunes restera sous le joug du secret médical.

Sursaut de démocratie en France, où le conseil constitutionnel a refusé la proposition du gouvernement d’informer les proviseurs et principaux d’écoles du statut vaccinal des élèves


Sursaut de démocratie en France, où le conseil constitutionnel a refusé la proposition du gouvernement d’informer les proviseurs et principaux d’écoles du statut vaccinal des élèves, considérant que cette mesure portait une “atteinte disproportionnée au droit au respect de la vie privée”. C’est un revers pour le gouvernement français dont le Ministre Jean-Michel Blanquer n’a eu de cesse, ces derniers jours, de répéter que “Ce n’était pas la violation d’un secret qui était très important” (sic).

Par contre, la possibilité de la prolongation du pass sanitaire jusqu’au 31 juillet 2022, mentionnée dans la loi dite de « vigilance sanitaire » votée le 05 novembre par le parlement français, a bien été avalisée par ce même conseil constitutionnel.

Sandra Ferretti


La vaccination des élèves contre le Covid restera secrète: le conseil constitutionnel censure le gouvernement | Le HuffPost (huffingtonpost.fr)

Photo:
https://www.qwant.com/