L’amour, l’humour et la mort

©"RJ JR"

Tribune
Typography
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

N’ayez pas peur ! 

Il n’est guère de commandement plus hérétique en ces temps de terreur étatique. 
Quoi de plus divin, dans la Création, et de plus beau en nous que nos dispositions à nous envisager, à nous rassembler, à faire société et à aimer ? Pour nous, les humains, l’amour est la plus grande force de l’univers.

Pourtant, depuis 18 mois, des barrières encombrent nos vies et nos esprits, qui sont bombardés du matin au soir par des nouvelles angoissantes et anxiogènes. Toutes les phobies, toutes les gammes de la peur sont jouées. C’est une guerre totale contre nos esprits. La masse docile, tel un troupeau en transe, est conduite par ses nouveaux cerbères sur un chemin pavé de bonnes intentions mais dont la destination nous semble pour le moins funeste. 
Machiavel écrivait : « Celui qui contrôle la peur des gens devient le maître de leurs âmes »
La peur du noir, de l’enfer, de la fin du monde, la peur du terrorisme, de l’Islam, de l’immigration, des extra-terrestres… La peur du réchauffement climatique, la peur du refroidissement climatique, la peur de la crise, du chômage, de la maladie, de la mort. La peur du gendarme, la peur du vide, de l’anarchie... La peur du « qu’en-dira-t-on », du rejet, de l’exclusion, de la relégation en 2e division, la peur de la peur, bref, la peur de vivre… 
Toutes ces menaces, amplifiées ou imaginaires, sont idéales pour faire surgir le ridicule qu’elles contiennent. Le ridicule ne tue pas, certes, mais il sert bien plus sûrement qu’une baffe ou un simple pincement de « leçon » pour remettre les esprits en place. 
Et de fait, sous l’hypnose médiatique et l’emprise de la propagande, le discours de la raison recule. Le sens du ridicule disparaît pour les hypnotisés soumis au covidisme. Le covidisme n'est autre que le scientisme. Le scientisme, c’est une forme de pouvoir qui assoit son autorité sur un détournement de la science et qui devient l’égal d’une religion faite de dogmes et de croyances[1]. Les nouveaux prêtres produisent un sophisme [2] de la peur.

Haro sur la médecine, son art et son serment, exit le diagnostic ! Saint-Asymptomatique, protège-nous de tout mal, il est grand le mystère de la vaccination ! Les fondamentaux ancestraux sont foulés au pied par un révisionnisme technocratique au service exclusif de la Très Sainte Marchandise. Sans vaccin, point de salut. La panacée [3]. La seule, l’unique réponse pour en finir serait l’inoculation d’une innovation dont la nature, hormis la logique lucrative, reste incertaine.
Cette inversion des valeurs est permise par la corruption systémique, la corruption du langage, la corruption tout court, des fixations hypnotiques collectives. La bonne conscience et le conformisme assurent le respect béat des nouvelles normes et l’arrivée des trains de marchandises à l’heure...
Pour les affaires, c’est un gros nouveau marché qui s’est déployé. Pour le politologue et le constitutionnaliste, c’est un test pour nos institutions. Pour les prêcheurs, l’instant est biblique. Pour les futurologues, c’est la venue de la singularité transhumaniste, la fusion des nanotechnologies entre le vivant et la machine. Est-ce un chaos organisé, à l’aube d’un ordre nouveau, par les globalistes ou juste une passe d’armes entre blocs énergétiques et monétaires ? Avec ces nouvelles barrières, 1984, le roman d'anticipation d’Orwell accède au rang de prédiction créatrice.
Que reste-t-il pour les optimistes réalistes ? 
Une opportunité de sortie de crise et une source infinie d’inspiration pour les essayistes, les humoristes et autres rois du zinc, puisque les vérités apparaissent aussi dans le vin ! 
Heureusement, des scientifiques indépendants se sont rassemblés pour assurer une veille de la raison, des nouveaux médias (France Soir, BAM!, Kairos, Cité 24…) ont surgi et d’autres observateurs de la pyramide et de la dérive technocratique et totalitaire peuvent encore nous faire réfléchir et nous exposer les contradictions, et les crimes commis au nom du bien commun. Quelle tartufferie ! Je vous recommande chaudement, pour l'enseignement que l'on peut puiser de leur travail, l’anthropologue suisse Jean-Dominique Michel et Patrick Wood, économiste américain. Toutefois, les résultats de leur réflexion ne touchent pas facilement les consciences. Alors qu’une bonne blague pourrait faire mouche. Quoi de mieux qu’un bon mot d’esprit pour traverser une population tout entière en un éclair ?
Pour rétablir l’union et la paix contre les divisions, pour raviver la raison devant l’insensé manifeste, pour dissiper toutes les peurs qui mutilent l’action et éteignent la pensée, pour toucher l’âme, il nous reste le rire. Sur un terrain miné, le défi est périlleux mais le mot d’esprit peut néanmoins se révéler féroce sans manquer de délicatesse.
Ce n’est pas pour rien que les lieux et moments de convivialité ont été mis à l’index pour nous empêcher d’en rire pendant le temps nécessaire pour que l’impensable puisse s’installer. Le bistrot, le salon de thé, c’est la pouponnière aux calembours fulgurants et aux blagues désopilantes...et il faudrait bientôt un pass pour y accéder ? 
Humoristes, rois du zinc, dessinateurs, poètes, à l’attaque ! Assiégeons ces lieux avec humour et amour ![4]
Imaginez les hypocondriaques, les thanatophobes[5], les conformistes et les complotistes s’unir dans un immense fou rire planétaire. L’effet comique du ridicule libérera l’embrigadé hypnotisé et pourrait confondre les usurpateurs grâce à une honte salvatrice. Un dessin ou un mot d’esprit et nous voilà secoués par un éclat de rire, et nos barreaux invisibles avec ! 
Fuyez les peurs ! 
Ne les laissez pas vous empêcher d’aimer et de vivre !

L’obéissance, c’est faire ce qu’on vous dit, peu importe si c’est juste, la résistance, c’est faire ce qui est juste, peu importe ce qu’on vous dit.

 

Par Réginald de Potesta de Waleffe


Le Covidisme : une nouvelle religion. Manuel Poutte. 09/09/2021 https://bam.news/tribune/le-covidisme-une-nouvelle-religion/

Les sophismes sont des procédés de rhétorique et de manipulations éhontées des statistiques qui donnent toutes les apparences d'un raisonnement construit et implacable alors qu'en réalité, ce raisonnement est faux.

Le vaccin est-il un Pharmakon comme les autres ? Michel Rosenzweig. 04/08/2021 https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/le-vaccin-est-il-un-pharmakon-comme-les-autres

Assiégeons-les (avec Amour) ! Appel du 17 septembre https://anthropo-logiques.org/appel-a-lamour-citoyens/

ceux qui ont peur de la mort (thanatos : la mort)

Les opinions exprimées dans cet article n’engagent que la responsabilité de l’auteur et ne représentent pas nécessairement celle de BAM!

Source photo :
© RJ JR

Categories: Réginald de Potesta de Waleffe 

Réginald de Potesta de Waleffe

Licencié en 2003 en Relations Internationales à l'UCL où je fus initié aux complots qui forcèrent l'histoire par plus d'un maître dont feu le Professeur Claude Roosens à la faveur d'un report de crédit contre un travail sur la doctrine Monroe. Ce devoir de vacances vécu comme une injustice tua définitivement mon Candide intérieur pour lui substituer un Columbo des crimes et ressorts des impérialismes et de la mondialisation. Outre cette passion chronophage, je milite depuis 15 ans dans le droit au logement pour tous au sein de plusieurs associations qui occupent le vide.