Obligation vaccinale des soignants, bientôt d’application ?

Actions
Typography
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

L’obligation vaccinale pour les soignants devait entrer en vigueur le 1 juillet. Mais la résistance met des bâtons dans les roues : même si le projet de loi sur l’obligation vaccinale est passé en deuxième lecture devant la Commission Santé le 3 mai, il y avait suffisamment d’opposition pour l’empêcher d’entrer en vigueur. Pour l’instant, s’y sont opposées Sofie Merckx (PTB), Kathleen Depoorter (N-VA) et Catherine Fonck (Les Engagés).
Il y a moyen de contacter vos députés pour donner votre avis sur le projet de l’Arrêté Royal sur l’obligation vaccinale.

Les lois les plus liberticides se votent souvent en période de vacances. Fin de ce mois (ces jours-ci/début juillet), nos députés seront de nouveau appelés à se prononcer sur ce projet de loi.

Vous pouvez contacter vos députés et exprimer avec dignité et calme votre avis sur cette obligation vaccinale. Dans la médecine, un vaccin « altruiste » (qui protège l’autre) n’existe pas surtout que l’on sait qu’il ne protège ni de l’infection, ni de la transmission. Cette obligation a déjà fait déserter des milliers de soignants, mettant une pression énorme sur ceux qui restent. Cela a une incidence certaine sur la qualité des soins. Or, nous avons besoin de soins de qualité dignes de la Belgique. Nous avons voté pour des députés afin qu’ils travaillent pour nous et pour le bien commun.

Vous trouverez ici une liste non exaustive des adresses e-mails des députés plus que susceptibles de voter pour l’application de cette loi.
N’hésitez pas à les contacter rapidement. 

Vous pouvez trouver la liste complète de nos élus ici :
https://notrebondroit.be/adresses-mails-elus-2021-2022

Par Katiouchka, journaliste et correspondante pour l’Amérique du nord chez BAM!


Source photo :
© BAM!

Enlève 99.99% de mensonges