Tribune

Philippe Close, seigneur et maître des bourgeois de la salle du marais.

Philippe Close, seigneur et maître des bourgeois de la salle du marais.

En l'an de grâce 2021, première année accomplie de l'annus horribilis covidienne, Philippe Close, Bourgmestre de la ville de Bruxelles, capitale du royaume de Belgique et capitale de l'Empire Européiste plus couramment connu et désigné par l'abréviation UE, a procédé à l'arrestation administrative d'une dangereuse activiste, Muriel Hubin, infirmière de son état, menaçant l'ordre public ce samedi 20 mars. L'arrestation a eu lieu à la gare centrale et la prévenue a été privée de sa liberté et placée en cellule pendant 7 heures.

Cette décision parfaitement légale a été prise selon l’Art 31 de la Loi sur la Fonction de Police qui permet, quand les éléments permettent objectivement de croire qu’une personne se prépare à perturber l’ordre public, de procéder à l’arrestation administrative de la ou les personnes en question.
En plus des risques de perturbation de l’ordre au sens strict, le comportement de Madame HUBIN mettait également en danger la sécurité sanitaire, et donc l’ordre public au sens large.
Le critère indispensable d’opportunité était également rencontré vu les nombreux avertissements -et verbalisations- dont Madame HUBIN a fait l’objet ces dernières semaines, en vain.

Ainsi, les autorités ont-elles encore une fois fait preuve de leur grande vigilance face à ces dissidents inconscients qui mettent gravement en danger non seulement leur vie mais surtout celle des autres en organisant des manifestations pourtant clairement interdites.
Cette arrestation servira d'exemple pour les futurs récalcitrants à l'Ordre sanitaire en cette période d'épidémie de peste bubonique.

Rendons grâce à notre bon Bürgermeister «maître des bourgeois» de la bonne vieille ville de Bruxelles fondée en l'an de grâce 979, anciennement nommée "Bruocsella" , (de "bruoc" «marais» et de sella «salle, habitation»).
Ainsi, Philippe Close, seigneur et maître des bourgeois de la salle du marais, aidé de ses hommes francs et de ses gens d'armes, a t-il fait preuve de courage et de bravoure en ces temps obscurs et troublés.
Muriel Hubin, vous voilà prévenue.

© Michel Rosenzweig

Source photo :
https://www.facebook.com/100064392313917/posts/115614933928250/?d=n