Ce jeudi 20 janvier, deux citoyennes ont interpelé le Conseil communal d’Uccle sur l’obligation du port du masque dans l’enseignement primaire. Le port du masque à l’école est une mesure injustifiée, selon Sabine Moens de Ferning et Laurence Vandeputte.
Le choix du vivant et autres antagonismes
Je me permets d’emprunter ce titre à Eric Julien tellement il est révélateur de notre actualité.
Un antagonisme croissant se dessine dans notre société. Illustration didactique cette semaine.
A deux jours d'écart, dans un domaine on ne peut plus proche du vivant, celui de la Terre nourricière, le PDG de Syngenta et les étudiants d’AgroParisTech nous offrent deux approches antagonistes aux problèmes du monde.
La guerre des communic’acteurs
Les guerres se déroulent davantage sur les écrans de nos téléviseurs, ordinateurs et smartphones que sur le terrain.
Les leurres du mal
En douteriez-vous, les élections présidentielles en France ont conduit le peuple français face à un choix cornélien entre deux néo ou crypto fascismes.
La vérité n’est jamais bonne à dire…
On vit dans un monde dans lequel les menteurs sont récompensés. Les rares qui tentent de transmettre la vérité sont spoliés. Les délateurs sont les rois du trottoir, les redoutés du quartier et considérés comme des grenouilles de bénitier bienfaitrices pour la garantie de la morale sociale.
La patrie des droits de l’homme croit-elle toujours en la démocratie ?
Avant le premier tour des élections, de nombreux observateurs s’interrogeaient sur le niveau réel de « détestation » d’Emmanuel Macron dans la population.
Livraison d’armes par l’UE à l’Ukraine : La démocratie en mode hybride
Le lundi 22 mars 2021, il y a tout juste 1 an, l’UE adoptait « La Facilité Européenne pour la paix » (FEP), un fonds de 5 milliards d’euros [1].