Articles

Weimar/ Allemagne : Les chiffres locaux ne plaident pas pour la vaccination, la ville de Weimar a trouvé le moyen idéal de les améliorer en les censurant

Weimar/ Allemagne : Les chiffres locaux ne plaident pas pour la vaccination, la ville de Weimar a trouvé le moyen idéal de les améliorer en les censurant

Actuellement, dans l’hôpital de Weimar, sur 5 hospitalisés « covid », 3 sont vaccinés. Cela ne plaide pas trop pour le vaccin, estiment les autorités locales. Du coup, elles ont trouvé le remède miracle pour redresser les chiffres : la censure.

En effet, la ville déclare : « Le nombre de personnes entièrement vaccinées séjournant dans les hôpitaux ne sera plus communiqué dans le futur. Le bourgmestre Peter Kleine explique : ‘Nous voulons être aussi transparents que possible avec nos chiffres. La mention des personnes vaccinées et traitées à l’hôpital, déforme cependant clairement la réalité et joue en faveur des négationnistes du covid et des anti-vaxx. Je tiens à appuyer le fait qu’actuellement le manque d’une protection vaccinale mène plutôt le plus souvent à des formes sévères dans les hôpitaux. Les patientes et patients entièrement vaccinés ne sont pas, de manière générale, traités « À CAUSE du » mais « AVEC le » covid, ils sont néanmoins inclus dans les statistiques et ainsi les biaisent. Nous voulons éviter qu’une fausse impression puisse s’ensuivre et avons décidé pour cette raison, de ne plus publier ce chiffre’. »

En d’autres termes, donc : « Nous aimons la transparence et voudrions bien être transparents avec vous, mais pas trop. Comme la transparence ne montre pas le résultat politiquement souhaitable, elle nous dérange. Par souci d’être transparent, nous vous disons donc de façon transparente, que dorénavant nous serons ´non-transparents’ quand ça nous arrange. Ce qui transparaît là, est notre pur opportunisme propagandiste et politique. »

Il y a tellement d’erreurs grossières concentrées en si peu de phrases, que je ne sais pas par où commencer. D’abord, comment savent-ils qu’il s’agit dans ce cas précis d’hospitalisations AVEC et non pas DU covid? Et puis, c’est bien de faire cette nuance, mais on la réclame depuis le début pour TOUS les cas de covid, pas que pour les vaccinés ! Satané « deux poids deux mesures » ! En plus, comment osent-ils omettre des statistiques locales, parce qu’elles ne confirmeraient pas la version officielle ou ne seraient pas dans la moyenne ?! Ces gens ne comprennent pas que les statistiques sont des chiffres agrégés et qu’on ne projette jamais les moyennes sur les cas individuels, de même qu’on ne fait pas sauter les cas individuels simplement parce qu’ils ne sont pas dans la moyenne ! Justement, c’est sur leur base que la moyenne se constitue ! Les ignares ! Et puis quoi, s’ils sont hospitalisés pour cause de covid, ils sont hospitalisés pour cause de covid, ils devraient faire fi de l’image, du message et à qui ça profite ! Et la censure profite à qui, alors ?! Oh, que je hais l’opportunisme !

Autre détail intéressant, dans les lieux de contamination, ni les restaurants, ni les espaces culturels, ni les événements de grand nombre, ni l’espace public ne sont mentionnés. Les hôpitaux non plus d’ailleurs…

Traduction par Colin Meier, journaliste citoyen à BAM!

 


Retrouvez les sources, la vidéo et lisez l’article original dans son intégralité ici : publié le 2021-10-20
1) https://www.thueringer-allgemeine.de/regionen/weimar/mehrheit-der-corona-patienten-in-weimarer-klinik-hat-vollstaendigen-impfschutz-id233622327.html

2) https://stadt.weimar.de/aktuell/coronavirus/

Source photo :
https://www.qwant.com/?q=Die+neuesten+Zahlen+zum+Coronavirus+in+Deutschland&t=images&license=
share&o=0%3A52B6B77CBC9D566D42B8DEFE32F2F51820AA078D