12
Ven, Aoû

Israël : « il est temps d’admettre l’échec »

Cartes blanches
Typography
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Ces derniers jours, nous arrivent un faisceau d'informations en provenance d'Israël qui convergent pour indiquer un changement probable de politique sanitaire vis-à-vis du covid visant à l'immunité collective [1], [2].

Le professeur Ehud Qimron, chef du département de microbiologie et d'immunologie de l'Université de Tel Aviv et l'un des principaux immunologistes israéliens demande, dans une récente lettre ouverte,  d'admettre l'échec de la gestion de la pandémie. « En fin de compte, la vérité sera toujours révélée et la vérité sur la politique vis-à-vis du coronavirus commence à être révélée. Lorsque les concepts destructeurs s'effondrent un par un, il ne reste plus que de le dire aux experts qui ont dirigé la gestion de la pandémie », déclare le professeur Ehud Qimron.

Il demande que le gouvernement mette fin à ses erreurs plutôt que de renchérir pour les couvrir. Parmi les erreurs citées par cet immunologiste israélien, que le gouvernement a refusé d'admettre :

  • les tests de masse sont inefficaces
  • le rétablissement est plus protecteur qu'un vaccin
  • les vaccinés sont contagieux malgré les observations
  • la maladie est des dizaines de fois plus dangereuse pour les groupes à risque et les personnes âgées que pour les jeunes qui ne font pas partie de groupes à risque
  • il faudrait mettre en place un système efficace pour signaler les effets secondaires des vaccins

Et d'ajouter : « vous avez stigmatisé, sans aucune base scientifique, des personnes qui ont choisi de ne pas se faire vacciner comme des ennemis publics et des propagateurs de maladie. Vous promouvez, d'une manière sans précédent, une politique draconienne de discrimination, de déni des droits et de sélection des personnes, y compris les enfants, pour leur choix médical. Une sélection qui n'a aucune justification épidémiologique ».

Des accusations fondées qui pourraient s’appliquer à de nombreux gouvernements occidentaux, on dirait…

 

Par Jean-Luc Roux, journaliste citoyen chez BAM!


[1]https://www.lesechos.fr/monde/afrique-moyen-orient/israel-la-quatrieme-dose-du-vaccin-anti-covid-suspendue-1375396

[2] https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/variant-omicron/covid-19-israel-opte-pour-une-nouvelle-strategie-contre-le-variant-omicron_4910441.html

[3] https://swprs.org/professor-ehud-qimron-ministry-of-health-its-time-to-admit-failure/?amp

Source Photo :
https://www.flickr.com/photos/karpidis/4762134743/in/photostream/

Categories: MINI ARTICLE 

Enlève 99.99% de mensonges