Articles

Le gouvernement d'Hambourg introduit le pass « 2G » destiné exclusivement aux vaccinés et aux « guéris »

Le gouvernement d'Hambourg introduit le pass « 2G » destiné exclusivement aux vaccinés et aux « guéris »

Hambourg, le 24 août 2021 – Présenté comme une étape du retour à la „normale“, le gouvernement d’Hambourg introduit le pass sanitaire « 2G » (Genesen = guéri, Geimpft = vacciné) uniquement pour les vaccinés et les guéris.

Celui-ci permet aux entreprises d’alléger les mesures sanitaires (plus de couvre-feu ni de testing sur place, un nombre plus important de clients admis), si elles réservent l’accès aux vaccinés et aux guéris. Les non-vaccinés ont toutefois la possibilité de se faire tester pour avoir accès aux événements et services divers.

Ceci constitue ni plus ni moins une incitation gouvernementale à la discrimination des non-vaccinés par les entreprises et particuliers. Parce qu’il sait que discriminer explicitement les non-vaccinés serait illégal, le gouvernement régional délègue le sale boulot au secteur privé et déroge des „plus de libertés“ aux vaccinés/guéris, avec l’intention de l’appliquer aussi aux mineurs de 12 ans et plus d’ici quelques semaines.

De plus, le gouvernement hambourgeois justifie cette discrimination de facto en invoquant la nécessité de proportionnalité et de pertinence des mesures limitant ces libertés. Le bourgmestre ajoute clairement qu’à l’avenir, la vie sera plus simple pour les vaccinés.

Par Colin Meier, journaliste citoyen


24/8 : https://www.ndr.de/nachrichten/hamburg/coronavirus/Corona-Hamburg-fuehrt-2G-Regelung-ab-Sonnabend-ein,corona8602.html

Source photo :
https://www.qwant.com/?q=pass+sanitaire+restaurant+allemagne&t=images&license=share&o=0%3A99D17165449CD611D35795B6706823152B4A4860