Ursula von der Leyen: Notre Bon Droit invite les belges à se constituer partie civile

Justice
Typography
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Le 5 avril 2023, Frédéric Baldan a déposé une plainte contre Ursula von der Leyen avec constitution de partie civile auprès du juge d’instruction à Liège. Cette plainte porte sur des accusations graves: corruption, prise illégale d’intérêt, destruction de documents administratifs et usurpation de fonction et de titre. Notre Bon Droit invite tous les citoyens et résidents belges à s’associer à la plainte déposée par Frédéric Baldan.

L'association Notre Bon Droit, dédiée à la défense des droits des citoyens[1], a mené une analyse juridique des contrats de vaccination signés entre la Commission européenne et les firmes pharmaceutiques dès février 2021. Cette analyse a révélé des clauses d'exonération de garantie et de responsabilité, signifiant que les fabricants ne garantissent ni l'efficacité ni la sécurité des vaccins, transférant ainsi la charge des éventuels dommages aux États membres et aux contribuables.

À la suite de cette analyse, Frédéric Baldan a déposé une plainte visant à dévoiler l’opacité des négociations des contrats de vaccination et à responsabiliser les acteurs impliqués. Cette action cherche à apporter de la transparence et à garantir que les décisions prises respectent les droits fondamentaux des citoyens.

Vous pouvez retrouver la conférence de presse sur BAM de Frédéric Baldan et de son avocate Maître Diane Protat:
BAM! News - L'AFFAIRE URSULA VON DERLEYEN- CONFERENCE DE PRESSE

Rejoignez la plainte

Notre Bon Droit invite les citoyens et les résidents belges victimes de l’opacité des contrats de vaccination à se joindre à cette plainte. Sont notamment concernés :

  • Les personnes vaccinées en Belgique, privées de leur droit au consentement éclairé.
  • Les non‑vaccinés en Belgique, affectés par des mesures arbitraires portant atteinte à leurs droits fondamentaux.

L'action menée par Frédéric Baldan et Notre Bon Droit vise à démontrer que les mesures prises sans transparence et base légale ont porté atteinte aux droits fondamentaux des citoyens. En participant à cette plainte, les citoyens peuvent contribuer à obtenir justice et réparation pour les préjudices subis.

Cliquez sur le lien ci‑dessous pour se constituer partie civile ou pour plus d’informations:
https://notrebondroit.be/plainte‑penale‑ursula‑von‑der‑leyen

Marcan pour BAM


Illustration de BAM!

[1] Notre Bon Droit a également mené des actions notables, telles que des recours juridiques contre le Covid Safe Ticket (CST), conduisant à la levée de mesures restrictives, et le dépôt d'une plainte pénale contre l’Agence Fédérale des Médicaments et des Produits de Santé (AFMPS) pour des manquements aux règles de sécurité et d’éthique dans la gestion des vaccins.