Un nouveau site ! Démocratie participative…

Expiré
Actions
Typography
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Un nouveau site qui tente de donner vie à une véritable démocratie participative vient d'être mis en place par un collectif de citoyens.

Le but de leur initiative est d’offrir un espace d’expression et de réflexion à propos des réglementations (ou de projets de règlementations) nationales ou supranationales qui ne font généralement pas la une de l’actualité, mais qui impactent directement ou indirectement la vie des citoyens et de leur famille.

Son premier sujet de discussion concerne l'EVRAS.

Si vous êtes sur les réseaux sociaux, le guide EVRAS de l’éducation à la vie relationnelle, affective et sexuelle de nos enfants dans les écoles, cela doit vous dire quelque chose!

Sinon, tout vous sera expliqué sur ce site très clair et très bien mis en page.

Cette plateforme propose, sur la base du guide évoqué (qui est en accès direct), un certain nombre de questions sur son contenu et particulièrement sur quelques paragraphes qui font débat.

Ce guide issu des directives de l'OMS est en effet très controversé sur certains de ses aspects : particulièrement concernant les questions du genre et de la sexualité, en fonction de l'âge auquel ces informations devraient être données aux enfants, et quant à la philosophie sous‑jacente aux directives, qui considère l'enfant comme sexualisé dès la naissance. Tout dépend de la définition que l'on attribue au terme 'sexualité'...

La plateforme n'est pas neutre et met en garde contre les déviances volontaires ou involontaires de ce programme, en mettant en exergue une interview d'Ariane Bilheran réalisée par Karl Zéro.

Elle permet néanmoins d'exprimer votre opinion sur la base d'un questionnaire à choix multiples. Il manque probablement une option pour certains : "Il y a du pour et du contre".

Il faut souligner cette belle initiative mise en place par des citoyens engagés qui cherchent une nouvelle manière de faire de la politique et à faire bouger les lignes.

 Enquête EVRAS

 Autre article sur le sujet : 10 Actions urgentes contre l'éducation sexuelle précoce (EVRAS, Belgique). Appel aux adultes responsables

 

 Manuel Poutte pour BAM!

 

.system-unpublished, tr.system-unpublished { background: #fff!important; border-top: 4px solid #fff!important; border-bottom: 4px solid #fff!important; } .bg-warning { background-color: #fcf8e3; display: none!important; }