A deux jours d'écart, dans un domaine on ne peut plus proche du vivant, celui de la Terre nourricière, le PDG de Syngenta et les étudiants d’AgroParisTech nous offrent deux approches antagonistes aux problèmes du monde.
Un antagonisme croissant se dessine dans notre société.

BAM ! vous convie à suivre le débat, essentiel aujourd'hui, concernant le Covid safe ticket - CST - ou passeport sanitaire, mis en place par le gouvernement bruxellois, pour pousser la population à la vaccination. Deux membres de la majorité parlementaire bruxelloise vont débattre avec une scientifique sur le sujet.

Alors que l’UE annonce l’arrivée de 5 traitements pour fin octobre, le suivi précoce et les traitements ont été jusqu’ici les grands absents de la stratégie de sortie de crise. Pour débattre de ce manque d'attention porté aux traitements la Dr Véronique Baudoux, le Pr Elie Cogan ainsi que le Dr Frédéric Caruso sont les invités de nos journalistes, Valérie Lemaître et Marc-Henri Wouters.

Des professeurs reconnus dans leurs domaines nous aident à comprendre la loi pandémie, mais surtout nous offrent leurs perspectives sur l’avenir. Face à eux, le président du MR Georges-Louis Bouchez qui, espérons-le, aura l’intelligence de les écouter.