Emission BXFM - Le secteur culturel désobéit

BAM TV
Typography
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Ce mercredi 22 décembre, la culture a pour la 3e fois en 2 ans, subi une fermeture totale de son secteur. Cette décision incompréhensible prise par le dernier Codeco a été très mal reçue par les travailleurs de la culture, qui ne veulent par en rester là.

Privés une fois de plus de leur travail et de leurs revenus, animés d'une grande colère et d'un sentiment d'injustice profond, ils se sont exprimés sur BXFM ce jeudi 23 décembre.

Il est reconnu aujourd'hui que les salles de spectacle et de cinéma ne sont pas des endroits de contamination. Alors quel est le sens de cette mesure, si ce n'est un bâillonnement pur et simple des artistes et de la culture ?

BAM! a décidé de relayer le live de cette émission spéciale en soutien aux artistes.

Intervenants : Denis Janssens (Live Diffusion), Gaëlle Swann(comédienne, musicienne, directrice de compagnie), Pauline Duclaud-Lacoste (Feed the culture), Patricia Ide (Comédienne, metteur en scène, directrice Théâtre le Public), Emamnuel Deckoninck (comédien, metteur en scène, directeur Atelier Théâtral Jean Vilar), Yoann Blanc (comédien), Alda Gréoli (femme politique et ex-ministre de la culture), Frédérique Young (Délégué général SACD-SCAM), Valérie Lemaître (Comédienne, metteur en scène, autrice-compositrice-interprête), Michelangelo Marchese (comédien, metteur en scène, réalisateur)

Merci à Pierre Chaudoir d'avoir donné la parole aux travailleurs de la culture.