Une nouvelle journée mondiale

Les tribunes
Typography
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Notre fantasque Pietje Schramouille s’est mis dans la tête d’associer la population des hommes et femmes que l’on a voulu vacciner manu militari. Les animaux n’ont pas le choix. Une journée rend hommage à toutes les victimes des tests médicaux.

Ce lundi 24 avril, c’est la journée mondiale des animaux en laboratoire. J’ai décidé de façon formelle, unilatérale, irrévocable et militaire que nous, humains, méritions aussi d’être associés à cette journée. C’est vrai quoi !!!

A l’occasion de cette journée mondiale, des militants anti-vivisection se rassemblent partout dans le monde pour sensibiliser le grand public et les pouvoirs publics aux souffrances de millions d’animaux qui périssent dans les laboratoires. Qu’il s’agisse de tests de produits chimiques ou de mise au point de nouveaux médicaments ou bien encore d’expériences d’ordres psychologiques, les mouvements demandent en bloc l’interdiction totale de l’emploi d’animaux (et maintenant des hommes et femmes) et leur remplacement par d’autres méthodes.

Chez l’homo sapiens, il existe maintenant deux catégories. Ceux qui ont accepté de se faire vacciner et ceux qui ont refusé.

Deux catégories. Les pigeons et les colombophiles

La majorité de la population a été enfermée dans une cage dorée donc chez soi pendant des mois pour le plus grand test humain ever seen in the world contre le Covid. Cet énorme test humain est d’ailleurs toujours en cours. Avant, on serinait que chaque vaccin coûtait un bras, prenait des milliards d’années en test, que lors de quelques problèmes il était arrêté, … Paf, en 6 mois, tous les labos sortaient leur potion magique. Force est de reconnaitre que la grosse part du gâteau a été « pfizérisée » grâce à tante Ursula.

Comme les rats de laboratoire, certains homos sapiens ont été piqué, re-piqué, re-repiqué, boosté, re-boosté, … Au niveau marque, c’était la loterie de la vie. Les vaccins Carambar avec une stupide blague dedans censé détendre. Nos laborantins étaient sans pitié. Pas un regard de compassion. Pas une once d’empathie pour nous prévenir d’éventuelles merdes de santé. Pas un gramme de précaution. C’étaient les temps modernes de la piquouze.

Même des Dj’s menaient la danse. Les toubibs étaient déguisés en Superman pour rendre l’acte encore plus héroïque. Les piqués étaient devenus des héros libres de voyager et de bouger. Les autres, les doutistes étaient ostracisés. Montrés du doigt. Censuré. Je fais partie de la minorité qui a dit non à la folie vaccinale dispendieuse.

L’année prochaine…

Comme cette semaine, ce sont les journées mondiales des vaccins, j’ai décidé de faire un formidable jamboree en 2024 pour commémorer ces formidables journées où nous avons tous profiter de ces moments d’extase enfermés chez nous, où nous étions contrôlés davantage que les repris de justice.

J’organise donc avec qui veut une forme de nouveau Woodstock. 55 ans après. Ce sera le Woodvaccinland. Un mix entre l’ancien Woodstock et le nouveau Tomorrowland. Avec une partie le vacciné et une autre pour le pas vacciné. Sur le plateau du Heysel et dans le Bois de la Cambre.

Pour les obéissants vaccinés

Un festival sera organisé à l’intérieur des palais pour leur éviter le froid, la pluie éventuelle et les contacts humains. Chaque palais sera sponsorisé par un laboratoire pharmaceutique animé par leurs représentants que les vaccinés ont applaudi tous les jours à la télévision. Pas de musique si ce n’est une bande-son de Ray Connif. La même musique que dans les salles d’attente des hôpitaux. Un contrôle sévère pour vérifier le vaccin sera prévu avec un détecteur de métaux. Masque FTP2 version 24 alinéa 45.2 garanti par l’achat à une société fantôme garantie par Frank Vandenbrouck. C’est la même qui avait brûlé les billets pour lui en 1995.

A l’heure où je vous écris, je peux déjà annoncer une conférence d’Yves Van Laethem sur la non-utilisation du shampoing pour cheveux en collaboration avec les Laboratoires Garnier. Marc Van Ranst défendra l’organisation d’un Halloween annuel pour que la peur soit perpétuelle. Emmanuel André fera un stage sur le contrôle de son non-verbal pour mentir sans que cela ne soit perceptible.

Pour les « méchants » non-vaccinés

C’est le poumon vert de la capitale qui sera le théâtre d’un festival d’amour, d’humour, de musique, de créativité, d’humanité et de pardon. Une vraie grosse Boum dans le Bois de la Cambre. Rassemblant tous ceux qui ont lutté contre le diktat vaccinal. Avec la présence de tous les acteurs fédérateurs. Virginie Van Lierde accorderait le pardon à son policier vaporisateur. Le policier à cheval amènerait la manifestante aux seins nus sur son destrier. La police « robocopée » interdira l’entrée à tous les vaccinés.

Concerts d’Aldous. Dj Raoult et ses Alexandrettes. Le duo Rivasi/Joron. Les doutistes viendraient du monde entier pour un vrai glamping. Streets food. Animations d’un théâtre de marionnettes par les médecins sanctionnés. Stand de tarte à la crème sur les experts par les pompiers virés. Un concours de Docteur Maboule dirigé par les infirmières spoliées. Une chapelle rigolote pour les vaccinés repentis. Un char pour les lanceurs d’alerte conduit par Philippe Close. Un talk show BAM! & Friends depuis le Chalet Robinson. Et même un concert de Francis Lalanne. Ben ouais. Faut bien.

La fête durerait toute la semaine dans l’harmonie totale. 7 jours de feel good, hugs, bisous, sourires et plus si affinités. Un peu hippie, hippie,… hourra. On peut en rêver. Non ?

Pietje Schramouille


Les opinions exprimées dans cet article n’engagent que la responsabilité de l’auteur et ne représentent pas nécessairement celles de BAM!

Chapô et illustration de BAM!

Source photo :
Image originale de shocky sur Adobestock