Revue de presse

La charge virale des personnes vaccinées est tout aussi élevée.

La charge virale des personnes vaccinées est tout aussi élevée.

" Il est temps d'arrêter de parler d'immunité collective "

"Les données des États-Unis indiquaient déjà ce que l’Angleterre vient également d’observer : que les personnes vaccinées et infectées par Delta pourraient être tout aussi contagieuses que celles qui n'ont pas été vaccinées."


"L'autorité médicale britannique "Public Health England" (PHE) soupçonne que les personnes infectées par le variant Delta soient très contagieuses - quel que soit leur statut vaccinal. C’est ce que nous rapporte le «Guardian»."

"Les premiers résultats ont montré que la charge virale chez les personnes vaccinées testées positives en raison d'une percée vaccinale était tout aussi élevée que chez les personnes infectées par Delta non vaccinées, selon le document dans un communiqué du PHE."

""Cela a probablement un impact sur leur infectiosité", a-t-il déclaré. Ce sont des données très précoces. Des investigations supplémentaires sont nécessaires pour vérifier les hypothèses. La notification n'indique pas à quelles données le PHE se réfère."

"La semaine dernière, la CDC américaine a rapporté des observations suggérant que les personnes vaccinées pourraient avoir une charge virale similaire à celle des personnes non vaccinées. Cela pourrait les rendre aussi contagieuses que les personnes infectées non vaccinées."

"Malgré une vaccination complète, les gens peuvent être infectés par le coronavirus et transmettre le virus. De telles avancées en matière de vaccination sont très rares. Cependant, les données initiales montrent que le variant delta peut apparemment conduire à une soi-disant fuite d'anticorps - il déjoue efficacement la vaccination et peut conduire à une infection dans des cas individuels. Il semble que cela arrive plus souvent avec Delta qu'avec les variants précédents."

"Cependant, les vaccins continuent de protéger de manière très fiable contre les évolutions sévères avec hospitalisation et les évolutions mortelles. Néanmoins, les observations signifient que les personnes vaccinées doivent continuer à être prudentes, surtout lorsqu'elles rencontrent des personnes non vaccinées."

"Bien que le nombre de cas en Grande-Bretagne ait de nouveau fortement augmenté après que le variant Delta est devenu le variant dominant, le Premier ministre britannique Boris Johnson s'est appuyé sur une politique sanitaire permissive.“


Les opinions exprimées dans cet article n’engagent que la responsabilité de l’auteur et ne représentent pas nécessairement celle de BAM!

Retrouver les sources et lire l'article, en allemand, dans son intégralité ici :
https://www.spiegel.de/wissenschaft/medizin/corona-viruslast-von-geimpften-genauso-hoch-wie-von-ungeimpften-a-4e21aeaa-78c6-4d61-b350-85bd32942a74

Traduction et Source photo :
BAM!