Et si on arrêtait le deux poids deux mesures?

Les tribunes
Typography
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Samedi 8 janvier 2021, Charleroi et son merveilleux centre commercial "Rive Gauche".

Alors que nos dirigeants et leur éminent conseil scientifique débattent sur les mesures à conserver, celles à durcir, sur la vaccination qui ne sera pas obligatoire sauf si tu veux avoir une vie sociale, etc... 25 000 personnes, je l'écris à nouveau et en toutes lettres VINGT-CINQ MILLES PERSONNES ont défilé, tous masqués bien sûr, dans les allées et les étages du centre commercial. 25 000 personnes...

Au même moment, les coiffeurs et les restaurateurs, pour ne citer qu'eux sont dans l'obligation de ne pas travailler car leurs lieux de travail est un nid pour la propagation du virus. Pour rappel, les coiffeurs avaient pour consignes de ne recevoir qu'un seul client à la fois. Les restaurateurs ont aménagé leurs salles pour ne recevoir qu'à 2/3 de leur capacité.

Plus écœurant encore, et ce n'est que ma réflexion personnelle et mon avis, nous avons été empêché, sous couvert d'être de méchantes personnes irresponsables et égoïstes, de fêter en famille, avec nos amis, Noël et la Nouvelle Année. MAIS, entasser 25000 personnes dans un lieu clos, surchauffé, où il est impossible de respecter la fameuse distanciation, pas de souci... Bien sûr que non, ça rapporte gros.
25 000 personnes... Sur une journée... Pour faire les soldes...

Les gouvernants doivent être fiers.
Ils ont réussi un tour de force incroyable.
Nous faire croire que nous risquons notre vie et celles des personnes que nous aimons, que nous sommes des égoïstes, des irresponsables si nous prenons, le temps d'une soirée, un peu de temps ensemble, à 5, à 10 voire même à 20. Ils ont fait croire également à nos voisins qu'il était légitime et citoyen de dénoncer de tels rassemblements.

Par contre, personne ne s'offusque de s'entasser avec des inconnus pour acheter un pull, une coque pour son Iphone ou une babiole quelle qu'elle soit. Et personne ne se rend compte ou ne veut se rendre compte que nos coiffeurs et nos restaurateurs doivent subir cette humiliation, une fois encore et pour un long moment parce qu'ils ne rapportent pas autant d'argent que ces centres commerciaux.

25 000 personnes...

"La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence...l'intelligence a des limites, la bêtise n'en a pas." Claude Chabrol

 

Par Perceval


Les opinions exprimées dans cet article n’engagent que la responsabilité de l’auteur et ne représentent pas nécessairement celle de BAM!

Source photo :

Categories : Perceval

Perceval

Ma motivation première : La Liberté. Celle de choix, de penser, de critiquer, de ne pas être d'accord, de choisir son traitement, de remettre en question les dirigeants, de vivre simplement.
Je suis un père de famille recomposée, rassemblée où je tente d'instaurer le débat d'idées, la recherche d'informations contradictoires, la curiosité. Je ne suis ni journaliste ni gourou ni prêcheur, je suis simplement un citoyen qui ne veut plus se contenter d'une vérité érigée en dogme non discutable par des personnes qui ne sont plus, à mon avis, en phase avec vous, avec moi, avec NOUS.