13
Sam, Aoû

Politique sanitaire et enfants : les parents rencontrent la ministre Désir

Articles
Typography
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Ce mercredi 9 février, de 19 à 21 heures, la ministre de l’éducation Caroline Désir répondra aux questions qui lui seront posées en visioconférence par la Fédération des Associations de Parents de l’Enseignement officiel (Fapeo).

Cette dernière se fera ainsi le porte-voix des parents interpellés par l’impact des « mesures sanitaires anti-covid » sur la santé de leurs enfants dans l’enseignement fondamental. Cette nouvelle de dernière minute nous est donnée par le Collectif Parents Protecteurs . Ce collectif est né du mécontentement des parents face aux mesures décrétées en décembre 2021 pour les écoles primaires de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Ce Collectif rallie tous les parents qui souhaitent le rejoindre .

Bas les masques !

L’événement qui a mis le feu aux poudres fut le Codeco du 3 décembre dernier, visant à élargir l’obligation du port du masque aux écoliers de 6 à 12 ans. Le Collectif a lancé, le 13 décembre, son projet pilote Bas les masques !

Grâce aux nombreux sondages réalisés entre-temps sur le terrain et en ligne, le Collectif a élaboré un cahier de doléances détaillé , dont l’un des points-clés vise à l’arrêt du port du masque pendant les cours dans toutes les écoles primaires de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

 

Par Sylvie Huygen, journaliste citoyenne chez BAM!


https://www.parentsprotecteurs.be/accueil

https://t.me/+YS5aa7r_glg0NTYO

Le document complet peut être consulté en ligne sur le site du Collectif Parents Protecteurs. https://www.parentsprotecteurs.be/bas-les-masques

Categories: Sylvie Huygen

Enlève 99.99% de mensonges