Levée de l’obligation du port du masque dans les transports publics aux États-Unis !

Articles
Typography
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Levée de l’obligation du port du masque dans les transports publics aux États-Unis ! « J’étais heureuse, je pouvais mieux respirer ». Depuis lundi, les passagers ne sont plus obligés de porter un masque facial dans les transports publics américains

A la surprise générale, la levée de l’obligation du port du masque dans les transports publics est entrée en vigueur ce lundi aux États-Unis. Les passagers ont appris la nouvelle en plein vol sur les moniteurs dans l’avion [1].Les agents de bord en parlaient entre eux au moment du débarquement, tout le monde a été pris de court par la nouvelle. Fini le port du masque dans les transports publics américains !

Après la décision d’une juge fédérale de Tampa en Floride [2],déclarant irrégulière la prolongation de l’obligation de port du masque par le CDC (« center for disease control », équivalent de notre Codeco), le gouvernement américain a décidé lundi [3]que les passagers voyageant à bord de tout moyen de transport public, avion, train, bus, tram, ne seraient plus obligés de porter un masque facial.

 

      [1]https://eu.usatoday.com/story/travel/news/2022/04/18/mask-mandate-airlines-lifted-passengers-react/7363096001/

     [2]https://thehill.com/policy/healthcare/3271907-judge-strikes-down-cdc-mask-mandate-for-travel/

     [3] https://www.cnn.com/2022/04/18/politics/cdc-mask-mandate-ruling/

Source Photo :
AdobeStock ©CandyBox Images