La Plitidepsine, médicament espagnol efficace à 99 % contre le SARS-CoV-2

Revues de Presse

“Le médicament antiviral connu sous le nom de Plitidepsine, produit par la société espagnole PharmaMar et testé dans des laboratoires en France et aux États-Unis, a montré une réduction de 99% des charges virales du SARS-CoV-2.“

“Les expériences « in vitro » et « in vivo » qui ont été menées sur des animaux avec ce médicament – utilisé jusqu’à présent comme un puissant médicament anticancéreux – « ont montré des effets antiviraux et un profil de toxicité (faible) prometteurs », a fait savoir la société espagnole, après la publication des résultats du médicament dans la revue Science.“

“La Plitidepsine ne cible pas directement le nouveau coronavirus. Elle se concentre plutôt sur la protéine humaine nécessaire au virus pour contrôler le matériel biologique d’une cellule qui lui permet de se répliquer à plusieurs reprises, ont expliqué les experts cités par les médias espagnols.“

“Une équipe de chercheurs de l’hôpital Mount Sinai à New York, responsable des expériences avec le nouveau médicament, a souligné qu’elle était presque 100 fois plus efficace contre les infections par le SARS-CoV-2 que le Remdesivir.“

“Pour recueillir ces résultats prometteurs, l’équipe de scientifiques dirigée par le virologiste espagnol Adolfo García-Sastre a comparé l’efficacité de la Plitidepsine avec celle du Remdesivir chez les souris porteuses du virus.“

“PharmaMar, la société pharmaceutique sise à Madrid, produit ce nouveau médicament de synthèse sous le nom commercial d’Aplidin, pour traiter le myélome multiple du cancer du sang.“
“Selon les experts, la dexaméthasone est le seul médicament à réduire de manière significative les décès liés au Covid-19, principalement en raison de ses puissants effets anti-inflammatoires.“

Lire l'article dans son intégralité ici :

Image recadrée à partir de l'image originale de Edgar181 sur Wikimedia Commons, CC 0