Début juillet, la Société Scientifique de Médecine Générale proposait aux médecins généralistes un webinaire intitulé : « Une dose de rappel pour des vacances sereines : situation épidémiologique »[1]. Le présentateur principal était Jean-Michel Dogné, Directeur du département de pharmacie de l’Unamur, expert en pharmacovigilance à l’AFMPS[2] et nommé membre du Comité consultatif mondial de la sécurité vaccinale (GACVS) de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) au début de l’année 2020.

BAM!-DETOX*

Dans un de ses récents articles, la rédaction de 7sur7 aborde la question délicate de la vaccination des enfants [1]. Avec un objectif de 336 000 vaccins pour une population de 950 000 Belges de 5 à 11 ans, on comprend qu’il n’est pas uniquement question de ne cibler que les enfants à risque. Afin d’aider les parents à y voir plus clair, le Dr Tyl Jonckheer et le Pr François Vermeulen (pneumologie pédiatrique UZ Leuven), président et membre de la task-force pédiatrique répondent aux questions des journalistes.

BAM!-DETOX*

Mal comprises, les données de pharmacovigilance sont souvent confondues avec les risques d’effets secondaires. Afin de vous éviter de tomber dans le panneau, BAM! vous explique la différence et ce qui se cache derrière un terme encore inconnu il y a peu : la pharmacovigilance.

BAM!-DETOX*

Dans une Carte Blanche du 5 février 2022 parue dans le Vif [1], le Pr Jacques Longueville tente une explication pour relativiser les effets secondaires du vaccin Covid.

BAM!-DETOX*

L’obligation vaccinale respecte-t-elle les droits humains ? L’Institut Fédéral pour la protection et la promotion des Droits Humains [1] (IFDH) a tenté de répondre à cette question par l’affirmative. Mais à la lecture de ses arguments tant juridiques que scientifiques, il apparaît que l’avis de l’IFDH tient plus de la justification que de l’analyse objective. Explications.

BAM!-DETOX*

Plus d'articles...