Et si on libérait notre pensée?

Les tribunes
Typography
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Et si on créait des groupes de cohérence ?

Le docteur Louis Fouché est devenu en quelques mois le visage et la voix de milliers de Français qui ne veulent se contenter de la version officielle de ce que nous vivons. Fort d'une intelligence vive, il démonte régulièrement les propos des médecins et journalistes sur les plateaux télé, toujours avec calme et réflexion.

J'ai suivi une interview qu'il a donnée ce soir, dont le thème était la désobéissance civile, et quelle interview... Louis Fouché, en plus de son intelligence, est profondément humain et ce qu'il propose est intéressant. 
Former des groupes de cohérence. S'aligner avec des personnes qui pensent comme nous et avancer ensemble, non pour convaincre encore une fois mais pour faire réfléchir, toujours.  
Je ne vais pas expliquer son raisonnement ici, je vous laisse le lien de l'interview à la fin de ce post. Mon but ici est, encore une fois, de vous faire réagir, de vous faire vous poser des questions, de vous renseigner.  
La désobéissance ? Ce mot fait peur car nous sommes conditionnés à obéir. Nous obéissons à nos parents, à nos professeurs, à nos patrons, à nos religions et nous demandons ensuite à nos enfants, nos subalternes de nous obéir. Comment nous sentons-nous lorsque nos enfants désobéissent ? Mieux encore, comment nous sentons-nous lorsque nous désobéissons ?  
Créer des groupes de cohérence de désobéisseurs armés d'intelligence, de courage, sans violence, avec respect de l'autre et de sa carte du monde. Réussir à comprendre qu'il n'y a peut-être pas de moutons et de bergers mais des chevaux sauvages et d'autres qui ne demandent qu'à lever leurs œillères ? Peut-être... 

Aux yeux de quiconque a lu l'Histoire, la désobéissance est la vertu originelle de l'homme. La désobéissance a permis le progrès - la désobéissance et la rébellion." - O. Wilde

 

Par Perceval


Voir la vidéo ici :
QL15 - Louis Fouché nous parle de la désobéissance civile 
https://www.youtube.com/watch?v=OAhByPTDbwg&fbclid=IwAR39ckJQy24gxYB1sm8lFdADlG4rPYiOxr21KZ0Y6pYGqdBZZTwaKd9ryjU

Les opinions exprimées dans cet article n’engagent que la responsabilité de l’auteur et ne représentent pas nécessairement celle de BAM!

Source photo :
https://www.qwant.com

Perceval

Ma motivation première : La Liberté. Celle de choix, de penser, de critiquer, de ne pas être d'accord, de choisir son traitement, de remettre en question les dirigeants, de vivre simplement.
Je suis un père de famille recomposée, rassemblée où je tente d'instaurer le débat d'idées, la recherche d'informations contradictoires, la curiosité. Je ne suis ni journaliste ni gourou ni prêcheur, je suis simplement un citoyen qui ne veut plus se contenter d'une vérité érigée en dogme non discutable par des personnes qui ne sont plus, à mon avis, en phase avec vous, avec moi, avec NOUS.