08
Lun, Aoû

La fin du débat ?

Articles
Typography
  • Smaller Small Medium Big Bigger
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Après l’audition des trente deux experts désignés par la Commission Santé, le débat sur l’obligation vaccinale se poursuit au Parlement. Si les circonstances compromettent l’entrée en vigueur d’une obligation vaccinale à court terme, il est possible que certains politiques tentent de se donner les moyens de rendre obligatoire un vaccin “en cas d’urgence”. La plupart des experts et des politiques admettent maintenant que l’obligation vaccinale arrive trop tard… ce qui peut laisser sous-entendre qu’il faudrait imposer une vaccination beaucoup plus rapidement à l’avenir. « Le débat actuel, c’est essentiellement sur l’avenir qu’il porte », reconnaissait d’ailleurs Catherine Fonck [1].

Il faut se souvenir que la “Loi pandémie” a été votée en plein mois de juillet, alors que la plupart des mesures avaient été levées. En novembre, celle-ci était activée, pour être prolongée trois mois plus tard.

Sous-estimer l’importance du débat sur l’obligation vaccinale ou croire qu’il ne portera plus à conséquence pourrait créer des surprises. On ne peut donc faire l’impasse sur un processus qui peut avoir des conséquences importantes sur notre société et les principes qui la régissent.

C’est dans cette optique qu’un citoyen a déposé une pétition à la Chambre. Une liste de neuf experts est soumise aux députés afin de compléter les auditions.

Il s’agit d’experts scientifiques, juridiques, académiques ou provenant des secteurs de la médecine et de la santé mentale :

  • Pr. Bernard Rentier, Virologue et biologiste spécialisé en sciences zoologiques, ancien recteur de l’Université de Liège,
  • Pr. Denis Flandre, Ingénieur (technologies des tests ADN et antigéniques, mesure de la respiration, qualité de l’air et ventilation), UCLouvain,
  • Pr. Christine Dupont, Bio-ingénieur (transmissions intergénérationnelles, formulation de vaccins), UCLouvain,
  •  Caroline Vandermeeren, Bio-ingénieur (spécialisée en (micro)-biologie industrielle), Docteur en biotechnologie et biochimie, conseillère indépendante dans le secteur pharmaceutique et biotechnologique,
  • Pr. Elisabeth Paul, Politiques et systèmes de santé (déterminants socio-économiques de la santé), ULB,
  • Gary Fass, Chirurgien vasculaire, accompagnateur de patients,
  • Jean Van Hemelrijk, Psychologue,
  • Audrey Despontin, Avocate, membre du centre de droit privé de l’ULB,
  • Audrey Lackner, Avocate.

La vaccination obligatoire est un sujet complexe et sensible. Il est donc primordial que les parlementaires puissent bénéficier d’une vision complète et équilibrée sur ce sujet.

L’audition de ces neufs experts complétera le débat par des compétences scientifiques mais aussi psychologiques et juridiques. Il est également important de noter que ces experts sont désignés en dehors de toute influence politique.

Si cette pétition reçoit le nombre de signatures requises, l’audition de ces neuf experts permettra aux députés d'entendre des points de vue sur des aspects jusqu’ici trop peu abordés.

Pour participer, cliquez sur le lien ci-dessous:

55_2021-2022/37 - Pétition afin de compléter les auditions dans le cadre du débat sur l'obligation vaccinale au sein de la Chambre - Pétitions - Petities

 

Par Marc-Henri Wouters, journaliste citoyen chez BAM!


[1] https://www.lesoir.be/424640/article/2022-02-16/coronavirus-le-debat-sur-lobligation-vaccinale-sessouffle-et-se-cherche-une

Categories: Marc-Henri Wouters 

Enlève 99.99% de mensonges