Revue de presse

Quand les virologues virent politiques

Quand les virologues virent politiques

“Face à la progression du variant Delta, les virologues se font entendre de plus belle. Mais ils ne se limitent plus à la crise du coronavirus... Certains d’entre eux useraient-ils de leur notoriété pour faire avancer un agenda tout autre ?“


“Un texte de Laurent Hermoye, docteur en sciences médicales, directeur d'Imagilys, enseignant à l'Ichec.“

“"C’est le début d’une croissance exponentielle" avertissait le virologue Emmanuel André ce 10 juillet sur Twitter. Quelques heures plus tard, l’expert publiait un tweet sans aucun rapport avec la pandémie. Il y relativisait les potentielles tentatives d’ingérence des Frères Musulmans dans la politique belge, mis en évidence par les services de renseignement. Et soulignait au passage : "j’espère que le gouvernement n’a pas utilisé les renseignements dans un but de décrédibilisation ciblée et opportuniste. Car de telles pratiques sont celles qui caractérisent les pires régimes (qu’ils soient d’extrême droite, d’extrême gauche ou intégristes religieux)". Un commentaire discutable de la part de l’ancien porte-parole du gouvernement dans la lutte contre le Covid.“

“Pouvoir de la peur“

“Cheval de Troie“


Les opinions exprimées dans cet article n’engagent que la responsabilité de l’auteur et ne représentent pas nécessairement celle de BAM!

Lire l'article dans son intégralité ici :
https://www.lalibre.be/debats/opinions/2021/07/17/quand-les-virologues-virent-politiques-WTLB4R2LRFHW7ARXNJC2ZHGH6M/

Source photo :
https://www.qwant.com/?q=Marc+Van+Ranst&t=images&license=share&o=0%3AD22BEB482A1BD35B83143E3531451BE5B695DF0D