Revue de presse

Madagascar les plantes soignent

Madagascar les plantes soignent

Madagascar préfère les plantes médicinales et n’achètera pas du Vaccin anti-Covid-19

Le pays ne participera pas à ce vaste programme mené par l’OMS, financé à la hauteur de 4,3 Milliards, appelé « Covaxfacility »

Tandis que la situation sanitaire est largement meilleure dans la partie sud de l’hémisphère, la vague meurtrière qu’on avait prédit pour l’Afrique n’a pas eu lieu. Depuis le début, des pays comme Madagascar ont mis leur confiance dans les vertus des plantes médicinales. Des remèdes locaux simples et efficaces font le triomphe du naturel. Une voie difficilement acceptée par les pays occidentaux tant l’approche curative à base de plantes n’est pas pour eux une démarche naturelle.

Création du CVO, le Covid Organics, un médicament à base de plante qui s’avère efficace. Une usine de production locale de ce médicament à base de plantes médicinales ainsi que la renaissance de l’industrie pharmaceutique Malgache ont permis au pays de naviguer avec succès dans la tempête Covid-19.

L’Etat Malgache a déclaré avoir vaincu le virus en octobre 2020, 8 mois après avoir fermé ses frontières. En affirmant, sa non-participation immédiate au « Covaxfacility », Madagascar affirme une fois de plus sa souveraineté sanitaire et son leadership dans la recherche et production de médicaments à base de plantes médicinales.

Lire l'article dans son intégralité ici :

https://madagascar-media.com/madagascar-prefere-les-plantes-medicinales-pas-de-vaccin-anti-covid-19/?fbclid=IwAR2KCLJY35VJ3WaRohnBEShZMAZ2zy9Jpc56A-LYdeehAioNFrTRMR_HV-4

Source photo :

madagascar-conserving-biodiversity-and-protecting-farmers-livelihoods