Revue de presse

"Lien probable" entre le vaccin Pfizer et la myocardite, dit Israël

"Les autorités sanitaires israéliennes ont découvert un "lien probable" entre le vaccin contre le covid de Pfizer et des dizaines de cas d'inflammation cardiaque chez des jeunes hommes après l'administration de la deuxième dose."

"Le vaccin de Pfizer, développé en collaboration avec l'allemand BioNTech, a été administré à plus de 5 millions de personnes en Israël. Le ministère de la Santé considère actuellement la possibilité d'étendre la campagne de vaccination aux jeunes de 12 à 15 ans. La Food and Drug Administration (FDA) américaine a, quant à elle, déjà autorisé son utilisation pour cette tranche d'âge."

"Selon une étude des autorités sanitaires israéliennes, 275 cas de myocardite ont été identifiés entre décembre 2020, soit la date du début de la campagne de vaccination, et mai 2021. Cent quarante-huit cas sont apparus dans le mois suivant la vaccination. Parmi ceux-ci, 27 cas sont survenus après la première dose et 121 après la deuxième dose. Dans les deux cas, environ la moitié d'entre eux concernaient des personnes ayant des antécédents médicaux."

"La réponse de Pfizer et BioNTech"

"À l'heure actuelle, rien n'indique que ces cas sont dus au vaccin, a toutefois souligné Pfizer dans un communiqué. La myocardite est souvent causée par des infections virales et des infections au coronavirus ont été signalées comme étant à l'origine de cette condition, souligne l'entreprise américaine."

"BioNTech a indiqué que plus de 300 millions de doses du vaccin Covid-19 ont été administrées dans le monde et que le "profil bénéfice-risque" du vaccin reste positif. "Une évaluation minutieuse des rapports est en cours et elle n'a pas été conclue", a déclaré la société. "Les événements indésirables, y compris la myocardite et la péricardite, sont régulièrement et minutieusement examinés par les sociétés ainsi que par les autorités réglementaires.""

"La plupart des cas sont survenus chez de jeunes hommes, en particulier ceux âgés de 16 à 19 ans. Les patients ont majoritairement été hospitalisés pendant quatre jours ou moins. Dans 95% des cas, ils ont été classés comme bénins, a également indiqué le ministère. Israël a déclaré fin avril qu'il examinait ces cas pour voir s'il y avait un lien avec le vaccin."

Lire l'article dans son intégralité ici :

https://www.lecho.be/dossiers/coronavirus/lien-probable-entre-le-vaccin-pfizer-et-la-myocardite-dit-israel/10310696.html?

Source photo :

https://www.qwant.com/?t=images&q=vaccin+pfizzer&license=share&size=large&o=0%3A997065C4B44DF4F6EAF954314A99ECA4F37345BA

Les opinions exprimées dans cet article n’engagent que la responsabilité de l’auteur et ne représentent pas nécessairement celle de BAM!