Revue de presse

Le théâtre National est occupé

Le théâtre National est occupé

"Le théâtre National est occupé par une centaine d’artistes depuis aujourd'hui 16h.
Comme en France, ils occuperont le théâtre jusqu'à obtenir l'ouverture des salles."

«Le Théâtre National à Bruxelles, la plus importante scène du théâtre francophone en Belgique, est occupée depuis ce vendredi 19 mars à 16 heures, dans le respect des règles sanitaires et des spectacles qui s’y répètent actuellement. Les cent cinquante occupants y préparent actuellement leur première nuit d’occupation.»

«La réouverture des Maisons de Théâtre et des salles de spectacle est aujourd’hui un impératif absolu pour l’ensemble du secteur culturel.»

«Par ailleurs, un message de solidarité a été adressé par les initiateurs aux autres secteurs lourdement impactés par cette crise, comme l’événementiel, l’Horeca et les services de santé. 
Des groupes de travail préciseront dans les heures qui suivent le contenu d’un cahier de revendications.»

«Pour ne rien vous cacher, pour le moment c’est un peu le bordel (discipliné). Mais l’improvisation n’est-elle pas une de nos compétences reconnues? Comme toujours avec les gens de spectacle, cet étrange mariage entre le savoir-faire des uns et l’improvisation créatrice des autres engendrera, j’en suis sûr,
ce miracle qui s’appelle le spectacle vivant.»

«Rejoignez-nous !»

«En direct du Théâtre National occupé, pour l’Asympto, Claude Semal (à 17 heures).»

Lire l'article dans son intégralité ici :
https://www.asymptomatique.be/le-theatre-national-est-occupe/?fbclid=IwAR3zMsyYMcir7Tq5gUPkNGjzErM10GyzGigchDjFls9tWO9aTY2pRF38BUU

Source photo :
https://www.facebook.com/stillstandingforculture